INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Construction Bois – SMO-STR

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Construction Bois.

 

Notre client a développé un concept de bâtiment passif à Haute Performance Energétique et Haute Qualité d’Usage à ossature bois qui crée une véritable rupture technologique dans le marché de la construction. La chaine numérique de Conception – Fabrication – Assemblage permet l’intégration en usine de l’ensemble des fonctions de l’ouvrage dans un seul type de panneau plug & play afin de simplifier le chantier, de réduire les temps de mise en œuvre et d’en limiter les risques.

Créée en 2017, l’entreprise innove pour garantir une parfaite qualité de mise en œuvre des éléments techniques de chaque corps d’état. Les ouvrages portent de réelles ambitions architecturales pour des projets plus rapides, moins chers et conformes aux règlementations du futur.

A la croisée de l’écologie, l’économie, le social et le développement durable, le concept répond aux exigences thermiques, réglementaires, financières et environnementales d’aujourd’hui et de demain et est soutenu par l’ADEME (lauréat du Concours ADEME en 2018 « Performance Environnementale des Bâtiments »).

 

Notre client souhaite aujourd’hui intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un(e) Docteur en Construction Bois. L’objectif premier consiste à concrétiser et valider la solution développée via la réalisation de deux démonstrateurs (un studio et une maison autonomes).

La seconde phase, une fois le concept approprié, consistera à proposer une solution de type bâtiment R+6/8.

 

Vos principales missions consistent à :

  • Concevoir et optimiser l’enveloppe / la structure des ouvrages en cohérence avec l’image architecturale et les différentes exigences du concept (coût, thermique, environnement, …)
  • Rédiger les notes de calcul de dimensionnement des ouvrages de structure bois
  • Modéliser la structure et assurer le suivi des projets sous TOPSOLID et REVIT
  • Participer aux réunions de mises au point techniques et suivre la phase d’exécution
  • Assurer des échanges réguliers avec l’architecte interne à l’entreprise afin d’avoir une vision globale des projets et ainsi maîtriser les coûts croisés

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Génie-Civil, vous avez complété votre expertise avec un doctorat en Construction Durable / Environnement 
  • Vous maîtrisez les calculs structure 
  • Vous avez une connaissance des diverses réglementations bâtiment en vigueur
  • Une expérience dans la construction Bois est un plus
  • La maîtrise des logiciels TOPSOLID et REVIT est un plus

 

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques ayant la volonté de travailler en équipe.

Vous êtes motivé(e) par le développement du bois dans le bâtiment et êtes concerné(e) par le domaine de l’énergie et la réduction de l’impact environnemental.

 

Localisation : Proche Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence SMO-STR