INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist / Machine Learning – SUB

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur H/F (1er CDI) en Machine Learning / Data Science.

 

Notre client est une start-up innovante de 14 personnes située en région Grenobloise, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques. Suite à deux levées de fonds s’élevant au total à plusieurs millions d’euros, cette start-up a pénétré le marché français avec un premier produit qui traite plus de 3000 patients.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de Recherche & Développement par le recrutement d’un Docteur (1er CDI impératif), spécialisé en traitement et analyse de données, optimisation de bases de données, afin de prendre en charge les travaux de Recherche et de Développement en Data Science.

 

Vous intégrerez une équipe mixte d’ingénieurs et de chercheurs, dans laquelle vous serez directement rattaché au Manager R&D. Vous aurez la responsabilité de gérer les actions autour de la collecte, du traitement et de l’analyse des données (par des méthodes issues de l’Intelligence Artificielle / Statistiques / Machine Learning).

 

Notre client oriente aujourd’hui ses projets R&D vers des solutions d’Intelligence Artificielle, ceci dans des conditions règlementaires spécifiques aux dispositifs médicaux de Classe IIa (norme CE, certification ISO 13485 et les données à caractère personnel concernant la santé).

 

En tant que chef de projet R&D, vos travaux porteront sur la mise en place d’une approche Data Science au sein de la start-up. Vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de systèmes apprenants et de systèmes de recommandations : vous maîtrisez ou avez une connaissance forte des techniques d’analyse statistique ainsi que d’apprentissage automatique / Machine Learning. Votre compréhension de ses enjeux vous permettra de piloter le projet avec le soutien de prestataires externes experts (Développement applications mobiles, hébergement de données cloud, algorithme IA, etc.). En particulier, vous interviendrez en binôme avec un expert de l’IA au CNRS.

 

Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (en particulier Python et R).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, de prendre des initiatives et des responsabilités. Le sens du leadership est attendu pour ce poste, afin de garantir le succès des projets menés et de l’évolution future du candidat au sein de l’entreprise sur des fonctions managériales.

Pour cette start-up développant des dispositifs médicaux innovants, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnues.

Enfin, en tant que chef de projet R&D à l’interface de plusieurs partenaires, vous êtes parfaitement à l’aise en gestion de projets (rigueur, organisation, planification et communication).

 

Localisation : Région de Grenoble

Rémunération envisagée : selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence SUB