INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle / Data Scientist – TAP

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Intelligence Artificielle Data Science.

Notre client, maison d’édition de jeux vidéo sur mobiles, est une jeune startup de 12 personnes. Elle a développé une plateforme visant à connecter des milliers de développeurs de jeux dans le monde et des millions de joueurs.

Grâce aux outils d’Intelligence Artificielle, notre client propose des analyses statistiques (temps de jeu moyen, nombre de sessions, profils des joueurs…) et aide ainsi les développeurs à améliorer leurs jeux, les rendre plus rentables (campagnes marketing optimisées, monétisation, …) et plus personnalisés.

 

Startup ambitieuse créée en 2019, ayant réalisé une levée de fonds de plus de 800 000 euros, la société a déjà intégré plus de 200 jeux dans son catalogue. Elle poursuit son développement par le recrutement d’un(e) Docteur (H/F) en Intelligence Artificielle Data Science. 

L’entreprise dispose d’un volume important de données (plusieurs centaines de millions d’évènements par jour) qui restent aujourd’hui insuffisamment exploitées : il peut s’agir des temps de jeux, du profil et des comportements des joueurs, …

L’objectif du recrutement vise à pouvoir traiter ces données en temps réel par des méthodes d’apprentissage automatique (Machine Learning) pour permettre une meilleure exploitation de ces informations. Vos missions seront les suivantes :

  • Analyse en temps réel des performances et des profils des joueurs et mise en place de systèmes de recommandations (optimiser la difficulté des niveaux selon les joueurs, personnalisation en fonction du profil du joueur : les couleurs, les choix de personnages, l’affichage publicitaire, …)
  • Prédiction de la rétention résiduelle des joueurs (identification des joueurs susceptibles de désinstaller le jeu) et propositions d’actions pour maintenir le joueur en ligne (messages personnalisés, free coins, …)

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en Informatique spécialisé en Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées, clustering, prédiction de comportement, …
  • L’analyse et l’extraction d’informations issues d’un grand volume de données (maitrise des techniques liées au Big Data).
  • L’amélioration des algorithmes de collecte et de traitement des données pour optimiser la capacité à capter les données et à les corréler pour en extraire de l’information pertinente en temps réel.
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (ex : Python, Java, R).

 

Dans le cadre d’une équipe réduite, nous recherchons des candidats autonomes et pragmatiques. Vous êtes capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence TAP