INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Science / Machine Learning – TEO2

Nous recrutons actuellement un Docteur R&D H/F (1er CDI) pour intégrer le pôle R&D et la Practice Data de notre client.

 

Société de conseil en transformation digitale de près de 70 consultants, elle accompagne ses clients depuis 2014 dans la réflexion et la mise en œuvre des projets digitaux de ses clients. Ainsi elle conseille et intègre des solutions innovantes alliant des expertises en finance de marché, IT, CRM et Data pour ses clients grands comptes et PME, ainsi que des startups innovantes.

Elle a par ailleurs une activité de R&D (5 personnes) en propre, autour de sujets et enjeux spécifiques à ses clients (le « Data Lab »).

Les consultants s’insèrent également dans des communautés internes, les « Practices », qui visent à fédérer, accompagner et former les équipes à des problématiques métiers.     

Dans le cadre de son développement et de nouveaux projets, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe Data, tant sur le Data Lab que la Practice Data, par le recrutement d’un Docteur (H/F) en Informatique / Data Science / Machine Learning.

Dans ce contexte, le candidat recruté aura un rôle de contributeur direct aux développements et implémentations des projets R&D du Data Lab, un rôle de pilotage des consultants ponctuellement affectés à ces projets, et à moyen terme un rôle de consultant Data pour les clients.

 

Missions

En tant que Data Scientist / Expert Machine Learning en charge des projets de R&D, vos missions consisteront dans la collecte, le traitement / nettoyage et l’analyse (notamment par le biais de méthodes de Machine Learning, voire Deep Learning) de données variées et hétérogènes.

 

Notre client gère des projets traitant de données numériques / textuelles / images / vidéos / signaux…

Dans ce contexte, votre expérience généraliste en Data Science vous permettra de mettre en œuvre :

  • Des moyens adaptés de collecte et de stockage de données (outils de web scrapping, bases de données SQL ou noSQL)
  • Des méthodes de nettoyage / pré-traitement / débruitage des données
  • Des méthodes d’analyse de ces données afin de pouvoir en extraire de la valeur : méthodes de Machine Learning englobant des méthodes de classification / clustering, des méthodes de prévision / prédiction, des méthodes de recommandations

 

Vous aurez par ailleurs un rôle de pilotage des consultants ponctuellement affectés à ces projets : mise en place de modules spécifiques de R&D, coordination des consultants, suivi des livrables.

A moyen terme (12 mois), vous endosserez également un rôle de consultant Data pour les clients finaux, grands comptes. A ce titre, vous serez formé aux principaux outils et méthodologies (Agilité, Cloud, outillage associé) et vous vous appropriez une posture de consultant.

 

 

Profil recherché

Nous recherchons des candidats polyvalents, ayant développé des compétences en analyse et traitement de données / Data Science, par le biais d’expériences doctorale et/ou post-doctorales dans des domaines variés de l’Informatique :

  • Data Science
  • Machine Learning : systèmes de prédiction / recommandations
  • Maîtrise du langage de programmation informatique : Python
  • Maîtrise des bases de données et des requêtes SQL
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit

 

 

Au-delà de ces compétences techniques, nous recherchons des candidats capables de se projeter dans une entreprise de conseil et services informatiques. Au-delà d’une première expérience de R&D au sein du Data Lab, vous souhaitez ensuite vous intégrer dans un poste opérationnel au sein de projets chez les clients finaux, grands comptes. Vous avez envie de pouvoir contribuer à des projets concrets de management et analyse des données en tant que consultant Data.

 

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine dynamique qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

 

Localisation : Ouest parisien

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre Doctorat (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence TEO2