INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Data Scientist Dispositifs Médicaux Innovants – URO-DAT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D spécialisé(e) en data science/traitement du signal pour des dispositifs médicaux innovants.

Notre client est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables actifs dans le domaine de l’urologie. Intrinsèquement innovante, elle est concentrée sur des besoins cliniques clairement identifiés, à la fois par leurs prévalences mais aussi par leurs impacts désastreux sur la qualité́ de vie des patients.

La société a été créée en 2011 et compte 35 collaborateurs. Elle est située au cœur des Alpes françaises, à Grenoble, constituant l’un des pôles les plus dynamiques dans le domaine des technologies médicales.

 

Au sein de l’équipe R&D (10 personnes) de la société, et sous la responsabilité du Directeur Technique, en tant que Data Scientist, vous interviendrez dans la collecte, le traitement et l’analyse des données issues des capteurs / implants installés par la société.

 Vous aurez notamment les missions principales suivantes :

  • Modélisation des données issues des phases de développement des implants et des études cliniques
  • En lien avec les équipes techniques et les équipes cliniques (lien étroit en particulier avec les chirurgiens), analyse des données issues des implants pour en comprendre le comportement et les éventuels dysfonctionnements
  • Application de méthodes statistiques et de Machine Learning et développement des algorithmes embarqués dans les implants
  • Des connaissances en électronique embarquée (fonctionnement des microcontrôleurs) seront dans ce contexte particulièrement appréciées.
  • Simulation des données et développements et tests de preuves de concepts, sur volontaires « sains » et sur patients équipés des dispositifs

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Titulaire d’un Doctorat (Docteur en Physique et / ou Traitement de Signal, en Informatique sur des problématiques d’IA / Machine Learning ou en Mathématiques Appliquées / Statistiques) vous avez durant vos expériences doctorales / post-doctorales eu à mener des travaux de collecte de données issues de capteurs (idéalement capteurs médicaux) et d’analyse de ces données par des méthodes statistiques ou d’Intelligence Artificielle (Machine Learning)
  • Vous avez idéalement implémenté des algorithmes embarqués dans des dispositifs type microcontrôleurs (problématiques de taille de processeurs, puissance de calcul, consommation d’énergie)
  • Maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral pour communiquer dans un environnement international : de très bonnes compétences rédactionnelles en anglais sont attendues pour pouvoir produire des documents de synthèse à destination des partenaires internes et externes (chargés d’études cliniques, personnel médical…).

 

Notre client recherche surtout un(e) candidat(e) dynamique, réactif(ve), curieux(se) et positif(ve).

Vous êtes une personne de dialogue et appréciez le travail en équipe.

Pragmatique, vous savez gérer des sujets différents, vous avez une grande capacité d’adaptation et de réactivité, et une grande force de travail (dans le cadre d’une startup en plein développement, vous serez capable de vous investir pleinement en temps et énergie pour faire aboutir vos projets).

Enfin, dans le cadre de projets liés aux dispositifs médicaux, une part importante de vos activités consistera en la rédaction et la formalisation de documents et rapports, à visée notamment de conformité aux réglementations en vigueur. Nous recherchons donc une personne disposant de fortes qualités rédactionnelles.

 

Localisation : Grenoble

Rémunération envisagée : Selon profil 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence URO-DAT