INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Mécatronique Dispositifs Médicaux Innovants – URO

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D spécialisé(e) en mécatronique pour des dispositifs médicaux innovants.

 

Notre client est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables actifs dans le domaine de l’urologie. Intrinsèquement innovante, elle est concentrée sur des besoins cliniques clairement identifiés, à la fois par leurs prévalences mais aussi par leurs impacts désastreux sur la qualité́ de vie des patients.

La société a été créée en 2011 et compte 35 collaborateurs. Elle est située au cœur des Alpes françaises, à Grenoble, constituant l’un des pôles les plus dynamiques dans le domaine des technologies médicales.

 

Au sein de l’équipe R&D (10 personnes) de la société, et sous la responsabilité du Directeur R&D, vous interviendrez dans toutes les phases de développement de dispositifs médicaux implantables innovants.

Vous aurez notamment les missions principales suivantes :

  • Responsable de l’ingénierie système du projet, dans le domaine mécatronique, depuis la phase de lancement et jusqu’à la réalisation des pré-séries
  • Amélioration du produit développé suite aux retours d’expérience (ex : imprécision des valeurs des capteurs, …)
  • Participation à la définition et à l’analyse du cahier des charges de nouveaux dispositifs médicaux implantables innovants
  • Rédaction de spécifications techniques et de protocoles d’essais préliminaires
  • Développement en mécatronique et informatique embarquée de prototypes amonts et conduite d’essais pour des preuves de concept
  • Participation aux consultations et choix de prestataires pour des développements externes
  • Suivi de développements et d’essais réalisés par des prestataires
  • Réunions régulières d’avancement avec les autres membres de l’équipe et les prestataires
  • Participation aux jalons projets et fourniture de la documentation système associée à chaque jalon
  • Contribuer à l’obtention des agréments conformément aux réglementations et normes en vigueur dans le domaine médical (ISO 13485) (fort environnement réglementaire).

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Docteur en en électronique ou mécatronique, vous justifiez idéalement d’une expérience dans le biomédical,
  • Vous avez des connaissances larges en électronique, mécatronique et informatique embarquée, pour gérer des problématiques transverses multi-métiers.
  • Maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral pour communiquer dans un environnement international.

 

Notre client recherche surtout un(e) candidat(e) dynamique, réactif(ve), curieux(se) et positif(ve). Ayant l’esprit de synthèse et appréciant le travail en équipe.

Pragmatique, vous êtes une personne de dialogue, vous savez gérer des sujets différents, vous avez une grande capacité d’adaptation et de réactivité, et une grande force de travail.

Enfin, dans le cadre de projets liés aux dispositifs médicaux, une part importante de vos activités consistera en la rédaction et la formalisation de documents et rapports, à visée notamment de conformité aux réglementations en vigueur. Nous recherchons donc une personne disposant de fortes qualités rédactionnelles.

 

Localisation : Grenoble

Rémunération envisagée : Selon profil 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence URO