INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Chimie Formulation encres conductrices – Electronique imprimée – VFP

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Chimie.

Notre client est une PME de 50 personnes spécialisée dans les encres et vernis graphiques et fonctionnels (pour l’impression d’étiquettes, de cartes plastiques, d’emballages et produits industriels…).

Depuis 2012, la société a décidé d’entamer un ambitieux programme de Recherche & Développement visant à développer des solutions d’électronique imprimée, avec une encre conductrice (à base de polymères et particules d’argent) qui se dépose sur substrat souple (plastique, textile, papier).

 

Dans le cadre du renforcement de son équipe R&D (5 chimistes), notre client souhaite recruter un Docteur Junior (H/F) en Chimie, disposant de compétences spécifiques en développement de formulation d’encres et de procédés d’impression (sérigraphie, jet d’encre, voire offset), pour des applications en lien avec l’électronique imprimée.

En particulier, vos travaux porteront sur :

  • L’extension et l’optimisation d’une gamme d’encres conductrices et vernis isolants déjà commercialisés
  • Le développement et la formulation de produits sur-mesure pour des clients dans des secteurs d’activité divers (médical, automobile, aéronautique…)
  • La réalisation d’une veille technologique permanente pour être en mesure de proposer des solutions à l’état de l’art, voire au-delà

 

Vous êtes autonome, capable et désireux de « mettre les mains dans le cambouis », par la réalisation des formulations et des manipulations en paillasse, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à notre client.

Pour cela, nous recherchons une personne polyvalente, capable de s’adapter à des environnements divers, disposant d’une forte ouverture d’esprit, de créativité et d’un sens pratique lui permettant de trouver des solutions à des problématiques complexes.

Vous disposez de capacités relationnelles fortes et êtes à l’aise pour interagir avec des interlocuteurs variés, en particulier dans un environnement international (maîtrise de l’anglais impérative à l’écrit et à l’oral).

 

Localisation : Proximité d’Alès – Gard

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI à l’issue de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence VFP