INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Machine Learning / Intelligence Artificielle – VO2

Nous recrutons actuellement un Docteur R&D H/F afin de mener des travaux portant sur le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle au sein du Lab Innovation de notre client.

Celui-ci est une société de conseil en transformation digitale de plus de 400 salariés, avec des implantations dans 7 pays (France, Canada, USA, Chine, Israël, Belgique, Maroc,). Elle accompagne ses clients depuis 2011 dans la réflexion et la mise en œuvre des projets digitaux de ses clients. Ainsi elle conseille et intègre des solutions innovantes alliant des expertises en finance de marché, IT, CRM et Data pour ses clients grands comptes et PME, notamment startups innovantes.

Dans le cadre du développement de son « Innovation Lab » (2 personnes à temps plein accompagnées en continu de 3 à 5 stagiaires / alternants ingénieurs) créé en 2018 et dont les travaux de Recherche & Développement portent sur des problématiques de Data Science / Intelligence Artificielle, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe, par le recrutement d’un Docteur R&D (H/F) en Informatique / Machine Learning.

Missions

Au sein du Lab, 3 grands axes de R&D sont investigués sur des sujets diversifiés (projets internes à la société et / ou projets portant sur des problématiques opérationnelles clients) :

  • Explainable AI : en particulier sur des projets en lien avec des thématiques financières ou médicales, où les exigences réglementaires et de régulation sont importantes, il est essentiel de pouvoir expliquer les prédictions émises par un modèles.
  • Apprentissage par renforcement (Reinforcement Learning) : optimisation d’une politique comportementale d’une l’IA dans un contexte particulier.
  • Apprentissage fédéré : dans un environnement où les contraintes liées à la protection des données et à la RGPD deviennent prégnantes, ce type d’apprentissage permet de construire des modèles de ML en décentralisant l’apprentissage au lieu de centraliser la donnée.

 

En parallèle de ces activités de R&D, vous contribuerez également aux activités transversales du Lab, en collaboration directe avec son Responsable :

  • Encadrement / management des stagiaires et alternants : définition et suivi des projets
  • Animation de la participation des consultants en inter-contrat aux différents projets
  • Enseignement auprès d’étudiants en Master 2 dans le cadre d’un partenariat avec Sorbonne Université

 

Nous recherchons des candidats issus d’une formation en Informatique ou Mathématiques Appliquées, ayant développé des compétences en analyse et traitement de données / Data Science, par le biais d’expériences doctorale et postdoctorales (idéalement vous avez complété votre thèse par un ou plusieurs Post-Doc dans le domaine du Machine Learning) dans des domaines variés :

  • Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées. Une expérience précédente sur des projets d’explainable AI ou d’apprentissage fédéré serait un vrai plus.
  • Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les solutions : vous développez de façon fluide en Python et maîtrisez les principales librairies associés (pandas, scikit-learn, keras, TensorFlow…). La connaissance de l’algorithme Yolo serait un plus.
  • La connaissance des bases de données SQL sera un plus
  • Anglais professionnel (lu, écrit, parlé) requis.

 

Vous êtes travailleur, avez le goût du travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement startup, exigeant en termes d’investissement mais où l’ambiance est particulièrement conviviale et les possibilités d’évolution et de prises de responsabilités nombreuses.

Vous avez envie d’apprendre de nouvelles technologies et travailler sur des problématiques concrètes.

Nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel.

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine dynamique qui saura vous faire travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

Localisation : Cœur de Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre Doctorat (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com sous la référence VO2