INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Intelligence Artificielle / Natural Language Processing – WAA

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Natural Language Processing / Intelligence Artificielle.

Notre client est une startup innovante basée à Montpellier qui développe un outil d’automatisation de prospection sur LinkedIn et par email, rendant accessible le growth hacking à tous (entrepreneurs, freelance, profils non commerciaux, …). 

Depuis que le 1er produit a été lancé en 2019, l’entreprise est en forte croissance (30% par mois en moyenne) et compte actuellement 30 collaborateurs et 7 500 clients en France et à l’international.

 

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Docteur (H/F) en Natural Language Processing / Intelligence Artificielle dont la mission générale sera de créer et développer “l’AI labs” de l’entreprise, le tout dans une démarche R&D, et d’intégrer des modules de machine learning à l’outil de prospection automatisée afin d’assister l’utilisateur dans la recherche de prospects qualifiés et la rédaction de messages de prospection.

Rattaché(e) au CEO, vos principales missions consisteront à :

  • Développer un assistant de rédaction de messages de prospection (taux de réponse espéré, conseils intelligents) basé sur les millions de messages déjà envoyés avec l’outil
  • Classifier les profils LinkedIn permettant de déterminer la pertinence de ce profil comme prospect, par rapport à des données fournies par l’utilisateur
  • Catégoriser automatiquement les réponses à des messages et établir des recommandations en fonction des retours (réponse positive, négative, à recontacter plus tard etc)

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doc en Natural Language Processing ou en Machine Learning sur de l’analyse de données textuelles.
  • Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter les solutions : une bonne maîtrise de Python est requise.
  • Une connaissance des modèles de base (GPT-3, Bert) est souhaitée.
  • La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est impérative pour pouvoir évoluer dans un environnement international

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets, à destination d’utilisateurs réels. Vous devez montrer une réelle sensibilité à la culture du résultat, du produit et de son utilité pour des clients finaux. Votre capacité à vulgariser vos travaux sera donc essentielle.

Nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort et l’ambiance particulièrement conviviale.

Votre curiosité, leadership et côté entrepreneurial seront des atouts non négligeables dans le cadre du développement du poste.

 

Localisation : Montpellier

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence WAA