INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Machine Learning / Data Scientist – WIS

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Machine Learning / Data Science.

 

Notre client est une « boutique », cabinet de conseil en stratégie situé à Paris, apportant à ses clients (dont de nombreux grands groupes français tels que la SNCF, EDF, Michelin, Bouygues) ses conseils et services sur 3 principaux domaines d’intervention :

  • La stratégie d’Innovation
  • La performance client
  • La transformation / conduite du changement

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de Recherche & Développement spécialisé sur l’analyse de données (Data Science) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, spécialisé en traitement et analyse de données, optimisation de bases de données, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

Vous interviendrez en interaction avec 2 autres Docteurs / Data Scientists au sein de la structure, pour gérer les problématiques et actions autour de la collecte, du traitement et de l’analyse des données (par des méthodes issues de l’Intelligence Artificielle).

 

Les projets sont aujourd’hui menés sur des problématiques d’analyse de données RH pour mettre en adéquation de façon automatique les compétences et motivations des collaborateurs avec les besoins de recrutement des entreprises. Dans ce contexte, l’objectif est de favoriser le bien-être au travail des collaborateurs, de fluidifier les parcours de carrière et de développer l’employabilité au sein des organisations.

 

Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec les données issues des clients (base de données, ERP clients) mais également issues du web (données structurées et non structurées, base de données relationnelles / non relationnelles). Dans ce cas, vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de systèmes apprenants et de systèmes de recommandations : vous maîtrisez ou avez une connaissance forte des techniques d’apprentissage automatique / Machine Learning.

 

Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (en particulier Python et / ou Java).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une société de conseil en stratégie apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnues.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence WIS