INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Mécanique / Matériaux – ZAP

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Génie Mécanique / Matériaux.

Notre client est une startup ultra innovante, spécialisée dans le développement des moyens de transport (de personnes et de marchandises) du futur. Le fondateur de l’entreprise et inventeur de ces solutions à fort caractère innovant s’est entouré d’une équipe d’ingénieurs pour pouvoir créer des produits toujours plus performants et repousser les limites des technologies existantes.

Fort d’une R&D de 13 personnes, d’un bureau d’étude et d’un atelier internalisés, notre client obtient ainsi une maitrise complète de l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la fabrication des prototypes.

Les sujets traités sont variés et touchent les domaines suivants :

  • Innovation et création de nouveaux concepts (mécanique, électronique, électrique, …)
  • Design et ergonomie des produits à destination du grand public
  • Intégration des composants électriques dans des ensembles mécaniques
  • Développement des cartes électroniques
  • Développement des logiciels
  • Développement & intégration de systèmes de contrôle
  • ….

Afin de poursuivre sa forte croissance, notre client souhaite aujourd’hui intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un(e) Docteur en Matériaux / Mécanique.

Rattaché directement au fondateur, vous interviendrez sur les projets en cours de R&D (confidentiels), allant de la conception, au prototypage, tests et adaptations des machines. Les enjeux de maniabilité, précision, stabilité, rapidité, autonomie et sécurité seront au cœur de votre quotidien professionnel.

Nous cherchons un candidat disposant des compétences / expertises suivantes :

  • Docteur en Systèmes Mécaniques, vous avez durant vos expériences doctorale / postdoctorale travaillé sur la simulation et la modélisation de systèmes complets et également eu une approche expérimentale via la réalisation de prototypes et bancs de tests.
  • Vous avez une bonne connaissance des Matériaux, en particulier en lien avec le domaine de l’aéronautique (matériaux composites par exemple, …)
  • Vous avez idéalement une vision globale des enjeux d’interfaçage avec les systèmes électroniques, les systèmes motorisés, …
  • Vous maitrisez les logiciels en CAO et modélisation de systèmes (SolidWorks)
  • Un très bon niveau d’anglais écrit et oral est un prérequis indispensable

Nous recherchons un(e) docteur pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans une structure familiale, sur un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant. La confiance, la capacité d’adaptation, l’humilité, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

Localisation : à proximité de Marseille (Permis B obligatoire)

Rémunération envisagée : selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence ZAP