INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist / Sécurité – AXO – 2017/11

Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Architecture Cloud / Amazon Web Services – ALS – 2017/11

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique embarquée / Communications radio – SCM – 2017/10

Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Electronique numérique / FPGA – MIP-HW – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist – STR – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Communications numériques / Radio logicielle – SMP – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist / Machine Learning – OPW – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Machine Learning – CyberSécurité – ADV – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Qualité de Service (QoS) / Réseaux / Systèmes / VoIP – APZ – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique / Programmation fonctionnelle Scala – DGS – 2017/09

Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Traitement d’Images / Systèmes Embarqués – NOX – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist Conseil en Stratégie – HTS – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : OpenGL / 3D / Réalité Virtuelle – TEC – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Réalité Augmentée / Réalité Virtuelle / Computer Vision 3D – IGO – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique Analogique / Numérique – ASIC – DVB 2017/09

 

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist / Sécurité – AXO 2017/11

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Data Science.

 

Notre client est un éditeur de solution logicielle dans le domaine du « homeland security » et de la Sécurité-Sûreté. Il conçoit et développe des solutions de vidéosurveillance, analyse d’images et d’hypervision 3D avec principalement une clientèle Grand Compte en France et à l’étranger (Afrique du nord, Middle East) : vidéosurveillance urbaine, transport ferroviaire, site nucléaire, militaire, ports, aéroports, …

Les projets de Recherche & Développement portent en particulier sur le développement d’une plateforme situationnelle 3D propriétaire, très innovante, inspirée du monde du Gaming.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de R&D (équipe de 5 Ingénieurs – Développeurs) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, spécialisé en traitement et analyse de données (Data Science), et disposant de compétences fortes en techniques d’apprentissage (Machine Learning, Deep Learning), afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

 

Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec un volume important de données extrêmement variées (vidéos, images, sons, données GPS, données de trafic, de mouvements de personnes…). Il s’agira de pouvoir collecter, nettoyer et analyser ces données afin d’être en mesure de détecter des patterns, des modèles de comportements permettant de prédire et anticiper des événements / incidents avant qu’ils ne se produisent (dans le domaine de la Sécurité : accident de la route, bagarre de rue, voire actes de terrorisme…) et optimiser le déploiement éventuel de forces de sécurité.

 

Dans ce cadre, vous maîtrisez les technologies d’analyse de données volumineuses (Big Data), en particulier sur des données non structurées (une expérience en NoSQL, MongoDB serait appréciée) et avez développé des algorithmes de Machine Learning / Deep Learning dans le cadre de systèmes de recommandation / prédiction. Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (langages orientés objets : Java / C++, ou Python, R…).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une structure à taille humaine (14 personnes principalement Ingénieurs) apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnus.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Localisation : Nanterre

Rémunération envisagée : 37Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence AXO-2017-11

 


Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Architecture Cloud / Amazon Web Services – ALS 2017/11

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur R&D H/F (1er CDI) expert sur les technologies AWS (Amazon Web Services).

 

Notre client est une startup créée en 2013 et basée dans le centre-ville de Strasbourg.

Editeur d’une plateforme Cloud dédiée à l’ingénierie de la donnée et spécialisée sur les technologies Amazon Web Services serverless, la startup offre à ses clients, principalement des grands groupes (Assurance, Banque, Marketing…), l’opportunité de traiter et analyser de grands volumes de données en temps réel.

L’équipe de 5 personnes composée d’informaticiens, de mathématiciens et de Data Scientists expérimentés permet d’adresser, via la plateforme propriétaire, des applications variées en fonction des besoins exprimés par les clients :

  • en marketing : mise à disposition des équipes marketing de données « fraîches » ou offline pour mieux cibler les actions auprès des consommateurs,
  • en sécurité : vérification de « l’empreinte numérique » des utilisateurs pour les identifier en temps réel de façon fiable en fonction de leur comportement

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe par le recrutement d’un Ingénieur R&D en Informatique qui aura pour objectif de participer aux travaux d’optimisation et d’ajout de fonctionnalités à la plateforme Cloud.

Pour cela, nous recherchons un expert des solutions Amazon Web Services, qui sera immédiatement opérationnel et apportera ses compétences et son expérience dans le domaine.

 

Compétences requises pour le poste 

 

  • Expert Amazon Web Services
  • Technologies serverless
  • Maîtrise des services Amazon : AWS Lambda, base de données NoSQL Amazon DynamoDB, Amazon Kinesis pour la collecte et le traitement des données, Amazon S3 pour le stockage des données
  • Pas de langages de programmation pré-requis même si la maîtrise de Javascript, de Python et idéalement de Go serait fortement appréciée.

Vous êtes avant tout pragmatique et capable d’apprendre et comprendre rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux langages.

Notre client a mis au cœur de ses processus de développement les concepts d’intégration continue et de DevOps.

Vous devrez partager avec la société la vision transversale du développement et être polyvalent pour répondre aux exigences du moment (à la fois en Développement et en Opérationnel).

 

Profil recherché

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités. Dans une structure à taille humaine apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnus.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Localisation : Strasbourg

Rémunération envisagée : A négocier selon profil 

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail sous la référence ALS-2017-11:

lmn@rd2conseil.com

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique embarquée / Communications radio – SCM 2017/10

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior (H/F) disposant d’une expertise en Electronique / Systèmes de communication radio.

 

Notre client est une structure à taille humaine située à Paris, spécialisée dans la promotion et l’utilisation de solutions digitales dans le cadre de l’organisation d’événements (conférences, séminaires…).

Dans ce cadre, la société a développé des solutions de badges RFID permettant aux intervenants et visiteurs de communiquer par le biais de technologies sans contact.

 

Notre client cherche aujourd’hui à renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un docteur disposant de compétences en développement de systèmes électroniques embarqués, et ayant en particulier traité des problématiques de communications radio low energy.

 

Compétences recherchées :

  • Développement électronique (développement de cartes avec problématiques de communication radio)
  • Expérience sur les protocoles de communication, notamment radio (RFID, Bluetooth, Wifi…)
  • Développement informatique firmware / bas niveau : maîtrise de la programmation en C embarqué
  • Maîtrise de la modélisation en MatLab
  • Une expérience de thèse ou postdoctorat sur la thématique de la communication Bluetooth Low Energy serait un atout considérable

 

Nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une structure à taille humaine (une dizaine de personnes principalement Ingénieurs), nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnus.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil : 40Ke environ

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence SCM-2017-10

 


Docteur / Ingénieur R&D (H/F) – Electronique numérique / FPGA – MIP-HW 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur et/ou Docteur en Electronique numérique.

Notre client est une startup dans le domaine de l’Intelligence Artificielle qui conçoit des solutions matérielles et logicielles innovantes dédiées aux data centers. Sur la base de FPGA, la technologie vise à dépasser les solutions classiques CPU / GPU.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un Ingénieur et/ou Docteur (H/F) en Electronique Numérique.

Très motivé(e) par les challenges techniques, aimant autant le matériel que le logiciel, un peu geek parfois et toujours prêt à aller au-delà de l’évident, vous aurez rapidement la responsabilité d’une partie des développements aux côtés d’experts en la matière. Votre tâche principale sera de développer des applications d’accélération de calculs mathématiques complexes et d’algorithmes pointus dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (Deep Learning, réseaux de neurones…), sur des PCs équipés d’une ou plusieurs cartes à base de FPGA.

Vous aurez la charge des tâches suivantes :

  • Participation à la conception et spécification des applications
  • Recherche d’architectures optimales
  • Développements en RTL (SystemVerilog/Verilog) pour FPGA, HLS, OpenCL
  • Simulation et synthèse
  • Intégration au sein du logiciel
  • Validation, debug et optimisations pour obtenir les performances souhaitées.

 

Compétences recherchées :

  • 5 ans d’expérience minimum en développement RTL pour FPGA
  • Connaissance obligatoire d’un des langages System Verilog, Verilog ou VHDL
  • Connaissance désirée en C/C++
  • Simulation RTL et portes, Synthèse HLS & RTL, Debug FPGA
  • Connaissance du flow de compilation FPGA (Vivado/Quartus)
  • Connaissances de linux et des outils de développement type GNU
  • Connaissances en mathématiques appliquées, particulièrement pour l’implémentation matérielle.

 

Dans ce contexte, nous cherchons un candidat qui aura / sera :

  • Un gout prononcé pour l’innovation et capables d’imaginer / concevoir de nouveaux produits
  • Une personnalité dynamique, optimiste
  • Un tempérament fait pour travailler en PME
  • Débrouillard, autonome et ayant le goût du travail en équipe
  • A l’écoute des nouvelles technologies / tendances

 

Enfin vous êtes capable de communiquer dans un environnement international : un bon niveau d’anglais en particulier à l’écrit est requis.

 

Localisation : Région parisienne – Proche gare de Massy TGV

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

lmn@rd2conseil.com

sous la référence MIP-HW-2017-09


Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist – STR 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior (H/F) Data Scientist.

Notre client est une startup de 20 personnes basée à Aix en Provence qui développe une technologie de gestion et d’optimisation automatique de campagnes publicitaires sur internet, répondant aux enjeux de performances des e-commerçants. Cette technologie innovante et intuitive permet de créer automatiquement à partir de la sémantique du site ou directement depuis le catalogue produit, des campagnes sur les différents supports de diffusion tels que : Google Adwords/ Google Shopping/ Bing Ads/ Facebook Ads, etc. et de les rendre plus performantes grâce à un système de bidding algorithmique.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un Docteur Data Scientist.

Vous participerez au développement d’une solution logicielle, orientée Big Data, d’automatisation des mécanismes d’acquisition. Les solutions doivent permettre de fournir des statistiques d’aide à la décision sur les stratégies d’optimisation des comptes publicitaires en exploitant toutes les données des plates-formes d’acquisition, des tendances marchés, de la saisonnalité et de l’historique cross-canal d’un produit.

 

Vos principales missions seront :

  • Compréhension des besoins métiers des gestionnaires de campagnes et participation aux phases d’analyse fonctionnelle pour proposer des solutions correspondant à leurs besoins
  • Conception, création de modèles d’analyses et d’algorithmes mathématiques d’anticipation et de prédiction des actions à mener sur les comptes
  • Participation aux développements en collaboration avec le CTO pour améliorer les algorithmes
  • Design de graphiques de restitution des résultats (Data Visualisation)

 

Dans ce contexte, nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Maîtrise d’Excel (formules avancées, avec filtres de donnée, fonctions avancées), pour pouvoir exploiter des exports de data brutes (exports de data à plat au format csv/Excel)
  • Traitement des statistiques de l’information
  • Maîtrise des outils de data visualisations (open source) du marché
  • Machine Learning
  • Big Data Analytics
  • Solr / ElasticSearch

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés, dynamiques et rusés, prêts à vivre une aventure entrepreneuriale en équipe ! Vous disposez des qualités :

  • Rigoureux, extrêmement organisé, autonome, proactif et force de propositions
  • Capable de travailler sur plusieurs sujets en parallèle (multitasking)
  • Esprit d’analyse efficace
  • Intérêt pour les métiers du web / de l’acquisition de données
  • Esprit entrepreneurial, capable de travailler au sein d’une petite équipe
  • Ouvert, pédagogue, pragmatique, capable de devenir le relais référent entre l’expression des besoins métiers et l’intégration opérationnelle des nouveaux algorithmes mathématiques

 

Localisation : Aix en Provence

Rémunération envisagée : Selon profil : 35Ke

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence STR-2017-09


Docteur Junior R&D (H/F) – Communications numériques / Radio logicielle – SMP 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior (H/F) spécialisé en Communications Numériques et disposant idéalement d’une expertise en radio logicielle.

Notre client est une société à taille humaine, basée à Palaiseau, spécialisée dans les communications radio professionnelles. Notre client a développé et commercialise des modems basés sur sa propre technologie de radio logicielle, qui offrent des performances radio inégalées en termes de robustesse, portée et mobilité, ainsi qu’une grande flexibilité et un lien sécurisé. Ces solutions sont utilisées dans les communications critiques du domaine du spatial, du ferroviaire et dans le secteur en fort développement des drones et robots autonomes.

 

La société souhaite aujourd’hui renforcer son équipe, entièrement dédiée à des activités de R&D, par le recrutement d’un Docteur Junior spécialisé en Communications numériques et en particulier en radio logicielle (SDR).

Vous participerez à l’amélioration de la plateforme propriétaire et brevetée de radio logicielle déjà développée par notre client (en particulier pour rendre les communications plus robustes) et à la conception des nouveaux produits de la société.

 

Dans ce cadre, nous recherchons une personne disposant de compétences larges :

  • Compétences sur les problématiques de radio : architecture des chaînes radio, expérience en mesures radio, sélection des circuits radio en fonction de spécification de performances
  • Electronique numérique et architecture de type SoC (Zync, FPGA + microcontrôleurs) pour améliorer la plateforme de radio logicielle existante
  • Développement logiciel embarqué : expérience en C embarqué, en C++

 

Si vous pensez disposer de l’une ou plusieurs de ces compétences ou d’une expertise en lien fort avec ces problématiques, alors nous sommes intéressés pour en discuter !

 

Surtout, nous cherchons un candidat disposant en particulier des qualités suivantes :

  • Polyvalence : dans une équipe restreinte, vous serez à même de vous adapter aux contraintes et aux demandes de chaque instant : vous serez ainsi en mesure de mener des phases de Recherche & Développement intensives, puis d’être au contact direct des clients pour comprendre leurs besoins, mettre en service les produits développés voire assurer la maintenance ou le « SAV »
  • Vous souhaitez travailler sur des sujets concrets et ne souhaitez pas rester sur des problèmes théoriques mais avez le goût de la pratique dans les domaines de l’électronique et des communications radio
  • Vous êtes intéressé par le domaine de notre client et en particulier êtes à l’aise ou êtes prêt à effectuer de nombreuses campagnes de mesures radio pour vérifier la pertinence des résultats
  • Relationnel / Capacité de communication, de vulgarisation : le candidat devra s’intégrer à l’équipe, être agréable, souriant et en mesure de communiquer avec des interlocuteurs aux profils variés (clients, partenaires, fournisseurs, ingénieurs Senior et junior)

 

Localisation : Palaiseau – Proche Paris

Rémunération envisagée : Selon profil : 38-42Ke

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence SMP-2017-09


Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist / Machine Learning – OPW 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior en Informatique (H/F).

Notre client est une startup, lauréat du Concours d’Innovation Numérique et agence de voyage spécialisée dans l’achat « automatisé » de billets d’avion, dont le concept s’appuie sur le principe de l’ordre de Bourse. Elle vise à révolutionner l’e-tourisme en proposant de nouveaux produits aux voyageurs qui leur permettent par exemple de voyager moins cher en profitant de la variation des prix de billets d’avion.  

 

Aujourd’hui composée de 10 personnes, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe, en particulier sous l’angle Recherche & Développement, par le recrutement d’un Docteur Junior (H/F) en Informatique, disposant de compétences avérées en traitement de données (data / Big Data) et / ou apprentissage automatique (Machine Learning).

 

Vous aurez à participer à la définition des algorithmes permettant de caractériser l’évolution des prix des billets. Les prix des billets d’avion sont fixés par les compagnies aériennes qui ont recours à des méthodes d’optimisation pour maximiser leurs revenus. Ces méthodes de « Yield Management » ont pour effet de faire varier les cours des billets proposés à la vente, en fonction des taux de remplissage des vols. Les taux de remplissage n’étant pas directement observables, on cherchera à les inférer au travers de l’observation d’autres variables explicatives et des données du passé, en utilisant par exemple des algorithmes d’apprentissage supervisé.

 

L’objectif de ce travail consiste dans un premier temps à implémenter et tester des méthodes simples permettant de fournir un benchmark. Dans un second temps, des optimisations basées sur des méthodes d’apprentissage seront définies, implémentées et testées. Enfin, on cherchera à évaluer la fiabilité des prédictions de manière à proposer des prix inférieurs aux prix publics à un instant donné, en maîtrisant le risque.

 

Ce travail sera réalisé en collaboration avec un laboratoire du CNRS de l’Université de Nice.

 

Dans ce contexte, nous cherchons un candidat qui aura / sera :

  • Une personnalité dynamique, optimiste
  • Débrouillard, autonome et ayant le goût du travail en équipe (bonnes compétences relationnelles indispensables)
  • A l’écoute des nouvelles technologies / tendances, faisant preuve de souplesse et de curiosité

 

Docteur en Informatique spécialisé en collecte / analyse / traitement de données, vous disposez de bonnes compétences en :

  • Algorithmes d’apprentissage supervisé
  • Développement informatique (langage orienté objets : Java / C++ ; Javascript)
  • Base de données, Big Data : Spark, Drill, NoSQL

 

Localisation : Sophia Antipolis

Rémunération envisagée : Selon profil : 40-45K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence OPW-2017-09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Machine Learning / CyberSécurité – ADV 2017/09

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Machine Learning / CyberSécurité.

 

Notre client est un acteur majeur du management de la sécurité de l’Information. Depuis plus de 15 ans, ses 150 collaborateurs accompagnent des clients français et internationaux (secteurs des services, de la Finance, de l’Industrie, de la Santé…) dans l’audit, le conseil et les services (en particulier à haute valeur technologique) BtB de sécurité informatique.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite aujourd’hui renforcer sa R&D par le recrutement d’un Docteur Junior Data Scientist, disposant d’une expertise sur les méthodes d’apprentissage automatique / Machine Learning et d’une connaissance et / ou appétence pour les problématiques de CyberSécurité.

Au sein de l’équipe en charge de la détection d’incidents, le / la candidat(e) recruté(e) aura un rôle d’interface entre les équipes d’analystes (compréhension des besoins / problèmes clients), le laboratoire de Recherche et d’Innovation (en charge de la conception des algorithmes) et la plateforme Architecture Logicielle (en charge du développement et de l’implémentation des outils logiciels mis à disposition des clients).

 

Dans ce contexte, nous recherchons un profil de Docteur Junior disposant d’une expérience de Recherche (par le biais de sa thèse et/ou de postdoc) dans la collecte, l’analyse et le traitement de données volumineuses avec l’application de méthodes de Machine Learning permettant de développer des systèmes de prédiction de comportements.

En particulier, les projets de notre client portent sur l’analyse de signaux faibles dans de grandes masses de données permettant d’identifier des comportements anormaux et de lancer des alertes automatiques.

 

Docteur en Informatique, en Physique / Astrophysique, en Biologie / Biostatistique…, nous recherchons un candidat polyvalent, ayant développé des compétences fortes dans la Data :

  • Data Science / Big Data
  • Machine Learning : systèmes de prédiction / recommandations
  • Des connaissances sur MongoDB / ElasticSearch seront appréciées
  • Maîtrise d’un ou plusieurs langages de programmation : Java / Python / C++ / R
  • Le secteur de la sécurité informatique vous est familier, ou vous avez un goût particulier pour ce domaine

 

Nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité sera de pouvoir interagir avec des personnes et des équipes différentes, de comprendre les besoins de chacun pour y apporter des solutions efficaces et pragmatiques.

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions. Sociable et agréable, vous saurez vous intégrer rapidement dans une structure où l’esprit d’équipe (voire l’esprit de famille) sont particulièrement importants.

 

Localisation : Lille

Rémunération envisagée : A négocier selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence ADV-2017/09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Qualité de Service (QoS) / Réseaux / Systèmes / VoIP – APZ 2017/09

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une jeune entreprise innovante de 20 personnes, basée à Lannion en Bretagne, spécialiste de l’interaction vidéo temps réel.

Elle développe des solutions sécurisées de messagerie instantanées et de communications voix et visioconférence intégrables dans les applications Web Internet et Intranet pour les entreprises et opérateurs. Les solutions développées permettent l’usage de la visioconférence sans installation de logiciel et sont accessibles à partir d’un simple navigateur Web sur mobile ou PC.

 

Dans le cadre de son développement, notre client recrute au sein de son équipe de Recherche et Développement (composée de 10 personnes) un profil Docteur Junior en Informatique (H/F – 1er CDI impératif), disposant de compétences fortes sur des problématiques de Qualité de Service (QoS) dans les réseaux Internet en particulier sur des applications liées à la voix (VoIP) et à la vidéo.

Vous serez intégré à un projet collaboratif où notre client est le chef de file du projet et s’est allié à des partenaires académiques et institutionnels pour mener ses travaux de R&D.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d’une maîtrise dans la conception et l’implémentation d’algorithmes de qualification de la qualité de service dans les réseaux Internet.

Vous aurez à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de mesures (latence, gigue…) à partir des données issues des communications voix et visioconférence des clients de la société : vous aurez ainsi à traiter des problématiques de gestion de bases de données NoSQL, d’environnement SaaS / Cloud pour le traitement des données, de pré-traitement local des données pour éviter que les systèmes de mesures développés perturbent le bon fonctionnement de la solution de visioconférence…

Vous disposez enfin de bonnes compétences en langages orientés objets : Java et/ou C++. Des compétences en Javascript seront particulièrement appréciées.

 

Vous êtes autonome et capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et méthodes scientifiques, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client. Plus que tout, nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

En fonction de votre expérience et de votre profil, vous serez potentiellement amené à monter rapidement en responsabilité et prendre en charge la gestion du projet collaboratif. Dans ce cadre, nous recherchons une personne disposant d’un très bon relationnel et d’un excellent sens de la communication et de la vulgarisation.

 

Localisation : Lannion

Rémunération envisagée : 32-35Ke annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence APZ-2017/09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique / Programmation fonctionnelle Scala – DGS 2017/09

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une société leader de l’éducation numérique en France, basée à Lyon et employant une centaine de personnes, dont la moitié de profils Ingénieurs / Informaticiens pour développer des sites web et applications mobiles dans le domaine de l’e-éducation (allant des révisions pour le Baccalauréat jusqu’à la préparation des examens aux Grandes Ecoles en passant par le Permis de Conduire).

 

Dans le cadre de son développement, notre client recrute au sein de son équipe de Recherche et Développement un profil Docteur Junior en Informatique, disposant de compétences fortes en programmation fonctionnelle.

Les travaux de cette équipe R&D ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de la plateforme existante et au développement de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de pouvoir répondre de façon mutualisée aux problématiques rencontrées par les équipes de production sur les différents sites exploités ainsi que de développer des composants et librairies innovants et robustes.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un Docteur Junior en Informatique disposant d’une expérience en programmation informatique par l’utilisation de langages fonctionnels : en particulier Scala qui est le langage utilisé en interne mais la maîtrise et l’utilisation d’autres langages (OCaml, Haskell) seront étudiées.

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant de bonnes compétences mathématiques permettant une bonne compréhension des langages fonctionnels et de leurs contraintes et atouts (par rapport aux langages orientés objets).

 

Nous recherchons une personne au relationnel particulièrement développé et ayant le sens et le goût du service aux autres : vous serez constamment en interactions avec les différentes équipes de notre client pour répondre à leurs problèmes et les former au fonctionnement des solutions que vous développerez.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement startup, exigeant en termes d’investissement mais où l’ambiance est particulièrement conviviale et les challenges techniques et scientifiques nombreux.

 

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence DGS-2017/09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Traitement d’Images / Systèmes Embarqués – NOX 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur et/ou Docteur H/F en Informatique / Traitement d’Images.

 

Notre client est une jeune entreprise innovante créée en 2015 par des experts de la vision infrarouge. Elle développe, fabrique et commercialise des caméras thermiques compactes de haute performance pour des applications industrielles, ainsi que des solutions logicielles de traitement des images associées à ses systèmes.

 

Pour soutenir sa forte croissance, notre client recrute un Docteur Junior R&D logiciel chargé de concevoir les algorithmes de traitement d’images ainsi que les fonctions embarquées dans les caméras de demain.

Vous développerez les traitements d’images qui auront pour but d’améliorer l’intelligibilité de l’image ainsi que d’augmenter la portée du système optronique. Ces algorithmes devront prendre en compte les contraintes de temps de calculs.

 

Compétences recherchées :

Vous maîtrisez le traitement d’images, le développement en C++, Linux, les contraintes liées au temps réel : compétences en OpenCL / Cuda requises.

Durant votre thèse ou vos expériences postérieures, vous aurez travaillé sur le développement d’algorithmes de traitement d’images sur des plateformes embarquées (par exemple programmation GPU), où les contraintes de temps réel et d’optimisation des calculs auront été largement présentes.

Des compétences en Machine Learning / Deep Learning appliquées aux images seront également appréciées pour mener des projets « d’intelligence » des caméras : capacité d’analyse automatique du contenu pour ajuster automatiquement les paramètres de la caméra.

 

C’est avec un esprit de startup, où l’agilité, la prise de responsabilité, l’entraide et l’excellence du résultat sont des valeurs essentielles, que vous intégrerez une équipe R&D de 3 Ingénieurs en Informatique et Electronique.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Dans le cadre d’une startup travaillant avec des clients internationaux, la maîtrise de l’anglais technique est impérative.

 

Localisation : Massy Palaiseau

Rémunération envisagée : 38Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Bac+5 (3 ans d’expérience minimum requis) ou d’un Bac+8 (idéalement profil « Jeune Docteur »), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

lmn@rd2conseil.com

sous la référence NOX-2017-09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist Conseil en Stratégie – HTS 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Data Science.

Notre client est une « boutique », cabinet de conseil en stratégie situé à Paris, apportant à ses clients (dont de nombreux grands groupes français tels que la SNCF, EDF, Michelin, Bouygues) ses conseils et services sur 3 principaux domaines d’intervention :

  • La stratégie d’Innovation
  • La performance client
  • La transformation / conduite du changement

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de Recherche & Développement spécialisé sur l’analyse de données (Data Science) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, spécialisé en traitement et analyse de données, optimisation de bases de données, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

Vous viendrez en binôme d’un autre Docteur / Data Scientist au sein de la structure, pour gérer les problématiques et actions autour de la collecte, du traitement et de l’analyse des données.

 

Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec les données issues des clients (base de données, ERP clients) mais également issues du web (données structurées et non structurées, base de données relationnelles / non relationnelles). Dans ce cas, vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de systèmes apprenants et de systèmes de recommandations : vous maîtrisez ou avez une connaissance forte des techniques d’apprentissage automatique / Machine Learning.

 

Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (Java, C++, Python, R…).

 

De façon ponctuelle, vous pourrez être amené à contribuer aux missions de conseil en stratégie nécessitant une expertise technique et scientifique forte.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une société de conseil en stratégie apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnues.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : 37Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence HTS-2017-09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : OpenGL / 3D / Réalité Virtuelle – TEC 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique, spécialisé en Informatique Graphique (3D / Réalité Virtuelle).

 

Notre client est un éditeur de logiciels leader dans la 3D temps réel et la Réalité Virtuelle. Il développe et commercialise des logiciels permettant l’affichage optimisé dans des systèmes de réalité virtuelle (CAVE, Écrans 3D, casques types Oculus Rift…)..

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique Graphique (H/F).

 

Vous serez intégré au sein de l’équipe de Recherche et Développement et participerez à l’évolution des produits de la société :

  • Participation au développement des différents composants du logiciel d’un moteur de réalité virtuelle et de rendu 3D.
  • Études amont (analyse du besoin client, prototypage, faisabilité, recherche de solutions)
  • Rédaction de spécifications détaillées et plans de tests
  • Écriture du logiciel (C, C++, OpenGL, DirectX)
  • Tests et validation
  • Documentation du code et du logiciel

 

Dans ce contexte, vous disposez de bonnes connaissances des outils mathématiques, maîtrisez les langage C, C++ et avez une expérience concrète de l’utilisation d’OpenGL. Vous maîtrisez également les algorithmes fondamentaux utilisés dans le rendu 3D temps réel.

Une expérience des problématiques spécifiques à la réalité virtuelle ou dans la programmation parallèle ou l’optimisation de performances serait fortement appréciée.

 

Les principales qualités demandées chez le/la candidat(e) sont :

  • Autonomie / Force de propositions
  • Investissement / Implication dans les projets et dans l’équipe
  • Capacité d’écoute / Esprit d’équipe / capacité à résoudre des problèmes de manière collaborative
  • Rigueur / Méthodologie

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil et expérience

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative), envoyez votre CV et lettre de motivation à :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence TEC-2017/09

 


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Réalité Augmentée / Réalité Virtuelle / Computer Vision 3D – IGO 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une société localisée à Nîmes et spécialisée dans le développement d’outils de 3D temps réel cartographique. Elle propose ainsi à ses clients (structure privées et organismes publics) des plateformes collaboratives, maquettes numériques et logiciels cartographiques 3D temps réel pour développer et améliorer par exemple l’aménagement du territoire, la gestion et la maintenance d’infrastructures, le marketing territorial…

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique.

Dans une équipe à taille humaine, et sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous serez en charge de projets de Recherche & Développement au sein de la structure, en assurant la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des délais.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat disposant de compétences spécifiques et d’une expérience significative dans le domaine de la Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée / 3D.

Vous serez le spécialiste de la Réalité Augmentée au sein de l’équipe et contribuerez en particulier au développement d’outils logiciels mettant en œuvre des techniques avancées de traitement d’images, de reconstruction 3D et de Réalité Augmentée sur des projets à destination de grands groupes privés et de collectivités publiques.

Les 1ers projets de Réalité Augmentée sur lesquels vous travaillerez porteront notamment sur :

  • La cartographie 3D d’infrastructure (réseaux, souterraines) et l’apport d’informations extrêmement précises et en temps réel pour un acteur majeur de l’énergie
  • Le développement d’une application touristique sous Android et iOS
  • Le développement d’un outil de RA sur un projet archéologique

Vous serez donc confronté à des domaines extrêmement divers avec pour objectif d’apporter une réelle valeur ajoutée en termes d’apports de données par la Réalité Augmentée.

 

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Dans ce contexte, vous disposez de réelles capacités de développement informatique. Vous êtes parfaitement à l’aise en programmation orientée objets : la maîtrise et l’expérience en Java et/ou C++ est impérative. Idéalement, vous disposez d’une expérience en développement d’applications mobiles sous Android et/ou iOS et êtes familier avec des logiciels Open Source 3D (Cesium 3D notamment).

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail, d’être autonome et force de propositions, et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort.

 

Localisation : Nîmes

Rémunération envisagée : 35Ke-38Ke annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence IGO-2017/09

 


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique Analogique / Numérique – ASIC – DVB 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior, spécialiste en électronique analogique / numérique (H/F)

Notre client est une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) et est un des leaders mondiaux dans l’initiation pyrotechnique principalement pour les activités Mines et Travaux Publics.

Elle développe et fabrique en particulier des détonateurs et systèmes de tirs (consoles de tirs) de haute technologie et est à la pointe de la technologie dans ses activités.

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D, au sein du Pôle Electronique, par le recrutement d’un(e) Docteur Junior, spécialiste en Electronique analogique / numérique.

 

Vos missions consisteront notamment en :

  • Réaliser des études faisabilité sur de nouveaux dispositifs
  • Concevoir, développer et tester les innovations technologiques, en collaboration avec des partenaires privés et publics (contribuer en particulier aux travaux menés par le laboratoire commun avec le CEA sur les projets d’avenir de la société)
  • Etre référent technique et scientifique sur le développement Hardware électronique

Dans ce contexte, vous disposez de compétences pointues et d’une expérience significative en électronique hardware (analogique, numérique, systèmes embarqués, architectures de cartes).

Idéalement, vous disposez également de compétences en conception de dispositifs micro-électroniques ASIC.

 

Vous êtes particulièrement autonome et capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et méthodes scientifiques, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client.

Plus que tout, nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Enfin vous êtes parfaitement à l’aise pour communiquer dans un environnement international, et maîtrisez parfaitement l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de l’espagnol serait un atout non négligeable, notre client faisant partie d’un groupe chilien.

 

Localisation : Région d’Auxerre

Rémunération envisagée : Selon profil : 35-40K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence DVB/JD-2017/09