INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Développement Logiciel en Intelligence Artificielle C/C++ – MIP – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Machine Learning – CyberSécurité – ADV – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Qualité de Service (QoS) / Réseaux / Systèmes / VoIP – APZ – 2017/09

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique / Programmation fonctionnelle Scala – DGS – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Modélisation logicielle – AXL – 2017/06

Docteur Junior (H/F) – Responsable R&D Telecom / Big Data – AFD – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Traitement d’Images / Systèmes Embarqués – NOX – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Génie Logiciel – ECO – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Data Scientist / Sécurité – AXO – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist Conseil en Stratégie – HTS – 2017/06

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : OpenGL / 3D / Réalité Virtuelle – TEC – 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique / Data Science – Finance – AFI – 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Data Science  – Web sémantique – WHA – 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique / Systèmes Embarqués – Drones – SKY – 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Réalité Augmentée / Réalité Virtuelle / Computer Vision 3D – IGO – 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique Analogique / Numérique – ASIC – DVB 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Sécurité Informatique / Cloud – INS 2017/04

Docteur Junior R&D (H/F) – Web sémantique / Machine Learning – OPT – 2017/04

 

Ingénieur / Docteur R&D (H/F) – Développement Logiciel en Intelligence Artificielle C/C++ – MIP 2017/09

Nous recrutons actuellement un(e) Ingénieur et/ou Docteur en Informatique.

Notre client est une startup dans le domaine de l’Intelligence Artificielle qui conçoit des solutions matérielles et logicielles innovantes dédiées aux data centers. Sur la base de FPGA, la technologie vise à dépasser les solutions classiques CPU / GPU.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D, constituée de 5 experts en Electronique et Informatique, par le recrutement d’un Ingénieur et/ou Docteur (H/F) en Développement Logiciel C/C++.

La tâche principale consistera à développer des applications d’accélération de calculs mathématiques complexes et d’algorithmes pointus dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (Deep Learning, réseaux de neurones…) sur des PC équipés d’une ou plusieurs cartes FPGA.

 

Les principales missions consisteront en :

  • Participation aux spécifications et à la conception des applications (développement en C/C++ sous Linux)
  • Intégration des outils dans les principaux frameworks (Caffe, MXNet, Tensorflow…),
  • Détection de la topologie des réseaux de neurones,
  • Gestion de la carte PCIe sous Linux (module noyau, transferts…),
  • Programmation des registres de configuration des FPGA (recherches d’algorithmes de configurations optimisées),
  • Gestion de l’interface utilisateur,
  • Validation, debug et optimisations pour obtenir les performances souhaitées
  • Mises en place des tests C/C++/Python des principaux réseaux de neurones, validation CPU/GPU/FPGA

 

Dans ce contexte, nous cherchons un candidat qui aura / sera :

  • Un gout prononcé pour l’innovation et capables d’imaginer / concevoir de nouveaux produits
  • Une personnalité dynamique, optimiste
  • Un tempérament fait pour travailler en PME
  • Débrouillard, autonome et ayant le goût du travail en équipe
  • A l’écoute des nouvelles technologies / tendances

 

Il devra disposer de compétences fortes en développement logiciel (environnement Linux, expérience d’au moins 5 ans en C/C++) et de connaissances sur les outils de développement (gcc, gdb, git…).

Des connaissances en Electronique (environnement FPGA) et une expérience en Intelligence Artificielle (connaissances des algorithmes de réseaux de neurones, connaissances des logiciels / librairies d’IA) seront des atouts non négligeables.

 

Enfin vous êtes capable de communiquer dans un environnement international : un bon niveau d’anglais en particulier à l’écrit est requis.

 

Localisation : Région parisienne – Proche gare de Massy TGV

Rémunération envisagée : Selon profil : 35-45K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

lmn@rd2conseil.com

sous la référence MIP-SW-2017-07

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Machine Learning / CyberSécurité – ADV 2017/09

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Machine Learning / CyberSécurité.

 

Notre client est un acteur majeur du management de la sécurité de l’Information. Depuis plus de 15 ans, ses 150 collaborateurs accompagnent des clients français et internationaux (secteurs des services, de la Finance, de l’Industrie, de la Santé…) dans l’audit, le conseil et les services (en particulier à haute valeur technologique) BtB de sécurité informatique.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite aujourd’hui renforcer sa R&D par le recrutement d’un Docteur Junior Data Scientist, disposant d’une expertise sur les méthodes d’apprentissage automatique / Machine Learning et d’une connaissance et / ou appétence pour les problématiques de CyberSécurité.

Au sein de l’équipe en charge de la détection d’incidents, le / la candidat(e) recruté(e) aura un rôle d’interface entre les équipes d’analystes (compréhension des besoins / problèmes clients), le laboratoire de Recherche et d’Innovation (en charge de la conception des algorithmes) et la plateforme Architecture Logicielle (en charge du développement et de l’implémentation des outils logiciels mis à disposition des clients).

 

Dans ce contexte, nous recherchons un profil de Docteur Junior disposant d’une expérience de Recherche (par le biais de sa thèse et/ou de postdoc) dans la collecte, l’analyse et le traitement de données volumineuses avec l’application de méthodes de Machine Learning permettant de développer des systèmes de prédiction de comportements.

En particulier, les projets de notre client portent sur l’analyse de signaux faibles dans de grandes masses de données permettant d’identifier des comportements anormaux et de lancer des alertes automatiques.

 

Docteur en Informatique, en Physique / Astrophysique, en Biologie / Biostatistique…, nous recherchons un candidat polyvalent, ayant développé des compétences fortes dans la Data :

  • Data Science / Big Data
  • Machine Learning : systèmes de prédiction / recommandations
  • Des connaissances sur MongoDB / ElasticSearch seront appréciées
  • Maîtrise d’un ou plusieurs langages de programmation : Java / Python / C++ / R
  • Le secteur de la sécurité informatique vous est familier, ou vous avez un goût particulier pour ce domaine

 

Nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité sera de pouvoir interagir avec des personnes et des équipes différentes, de comprendre les besoins de chacun pour y apporter des solutions efficaces et pragmatiques.

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions. Sociable et agréable, vous saurez vous intégrer rapidement dans une structure où l’esprit d’équipe (voire l’esprit de famille) sont particulièrement importants.

 

Localisation : Lille

Rémunération envisagée : A négocier selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence ADV-2017/09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Qualité de Service (QoS) / Réseaux / Systèmes / VoIP – APZ 2017/09

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une jeune entreprise innovante de 20 personnes, basée à Lannion en Bretagne, spécialiste de l’interaction vidéo temps réel.

Elle développe des solutions sécurisées de messagerie instantanées et de communications voix et visioconférence intégrables dans les applications Web Internet et Intranet pour les entreprises et opérateurs. Les solutions développées permettent l’usage de la visioconférence sans installation de logiciel et sont accessibles à partir d’un simple navigateur Web sur mobile ou PC.

 

Dans le cadre de son développement, notre client recrute au sein de son équipe de Recherche et Développement (composée de 10 personnes) un profil Docteur Junior en Informatique (H/F – 1er CDI impératif), disposant de compétences fortes sur des problématiques de Qualité de Service (QoS) dans les réseaux Internet en particulier sur des applications liées à la voix (VoIP) et à la vidéo.

Vous serez intégré à un projet collaboratif où notre client est le chef de file du projet et s’est allié à des partenaires académiques et institutionnels pour mener ses travaux de R&D.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d’une maîtrise dans la conception et l’implémentation d’algorithmes de qualification de la qualité de service dans les réseaux Internet.

Vous aurez à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de mesures (latence, gigue…) à partir des données issues des communications voix et visioconférence des clients de la société : vous aurez ainsi à traiter des problématiques de gestion de bases de données NoSQL, d’environnement SaaS / Cloud pour le traitement des données, de pré-traitement local des données pour éviter que les systèmes de mesures développés perturbent le bon fonctionnement de la solution de visioconférence…

Vous disposez enfin de bonnes compétences en langages orientés objets : Java et/ou C++. Des compétences en Javascript seront particulièrement appréciées.

 

Vous êtes autonome et capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et méthodes scientifiques, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client. Plus que tout, nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

En fonction de votre expérience et de votre profil, vous serez potentiellement amené à monter rapidement en responsabilité et prendre en charge la gestion du projet collaboratif. Dans ce cadre, nous recherchons une personne disposant d’un très bon relationnel et d’un excellent sens de la communication et de la vulgarisation.

 

Localisation : Lannion

Rémunération envisagée : 32-35Ke annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence APZ-2017/09

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique / Programmation fonctionnelle Scala – DGS 2017/06

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une société leader de l’éducation numérique en France, basée à Lyon et employant une centaine de personnes, dont la moitié de profils Ingénieurs / Informaticiens pour développer des sites web et applications mobiles dans le domaine de l’e-éducation (allant des révisions pour le Baccalauréat jusqu’à la préparation des examens aux Grandes Ecoles en passant par le Permis de Conduire).

 

Dans le cadre de son développement, notre client recrute au sein de son équipe de Recherche et Développement un profil Docteur Junior en Informatique, disposant de compétences fortes en programmation fonctionnelle.

Les travaux de cette équipe R&D ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de la plateforme existante et au développement de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit de pouvoir répondre de façon mutualisée aux problématiques rencontrées par les équipes de production sur les différents sites exploités ainsi que de développer des composants et librairies innovants et robustes.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un Docteur Junior en Informatique disposant d’une expérience en programmation informatique par l’utilisation de langages fonctionnels : en particulier Scala qui est le langage utilisé en interne mais la maîtrise et l’utilisation d’autres langages (OCaml, Haskell) seront étudiées.

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant de bonnes compétences mathématiques permettant une bonne compréhension des langages fonctionnels et de leurs contraintes et atouts (par rapport aux langages orientés objets).

 

Nous recherchons une personne au relationnel particulièrement développé et ayant le sens et le goût du service aux autres : vous serez constamment en interactions avec les différentes équipes de notre client pour répondre à leurs problèmes et les former au fonctionnement des solutions que vous développerez.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement startup, exigeant en termes d’investissement mais où l’ambiance est particulièrement conviviale et les challenges techniques et scientifiques nombreux.

 

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence DGS-2017/06

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Modélisation logicielle – AXL 2017/06

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une startup (créée en 2012) innovante, basée à Lille, qui développe un outil de modélisation collaboratif en mode Saas, destiné à aider les ingénieurs et architectes en informatique à gagner en productivité et en qualité. Elle édite une plate-forme collaborative Cloud de conception et de modélisation de systèmes logiciels (UML et Database), de processus et règles métiers (BPMN2, DMN), et d’architectures d’entreprise (Archimate). Leader sur son marché, elle compte déjà parmi ses clients plusieurs entreprises internationales.

 

Dans le cadre de son développement, notre client renforce à présent son équipe de Recherche et Développement par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique, disposant de compétences fortes en Génie Logiciel et en modélisation logicielle.

Pour contribuer à l’amélioration de la plateforme existante et au développement de nouvelles fonctionnalités avancées (la création d’un laboratoire commun avec le CEA est envisagée par la société), nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une expertise sur la conception et le cycle de développement de modules logiciels.

 

Idéalement, vous disposez d’une expérience (durant votre thèse ou Post-Doctorats) d’Ingénierie dirigée par les modèles (connaissances sur les modèles EMF, UML, BPMN, Archimate), ou de Design Pattern.

Vous êtes parfaitement à l’aise en programmation Java (Spring, GWT).

 

La maîtrise de l’anglais à l’écrit est impérative, une bonne expression orale serait un atout.

 

Vous êtes travailleur, avez le goût du travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement startup, exigeant en termes d’investissement mais où l’ambiance est particulièrement conviviale et les challenges techniques et scientifiques nombreux.

 

Localisation : Lille

Rémunération envisagée : 37-40K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence AXL-2017/06


Docteur Junior (H/F) – Responsable R&D Telecom / Big Data – AFD 2017/06

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) en plein essor. Société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans la transformation digitale des grandes entreprises, et acteur incontournable des infrastructures informatiques, réseaux et télécoms, les consultants de notre client interviennent sur l’ensemble du cycle de vie de projets complexes et accompagnent des sociétés de renom dans les secteurs bancaire, ferroviaire, média, télécom,..

Dans le cadre de son développement et de nouveaux projets, notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe, par le recrutement de son Responsable Recherche et Développement de profil Docteur Junior (H/F) en Informatique.

Dans ce contexte, le candidat recruté aura autant un rôle de pilote / chef d’orchestre des consultants intervenant sur les projets de R&D que de contributeur direct aux développements et implémentations des solutions envisagées.

 

En particulier, dans le cadre de la création et le développement du département Innovation / R&D, nous recherchons un Docteur Junior pour :

  • Aider à la mise en place de ce pôle : déploiement des outils collaboratifs de suivi, mise en place des processus d’intégration de consultants en inter contrat
  • Structurer, organiser et piloter des projets Telecom et Big data
  • Participer à la réalisation de ces projets

L’un des projets envisagés dans un 1er temps porte sur la supervision de réseaux Telecom.

L’objectif consistera à pouvoir identifier et implémenter les technologies actuelles liées au Big Data et au Machine Learning pour analyser les données et détecter des alertes sur le dépassement de seuils prédéfinis avec les clients (panne d’énergie, panne équipements, intempéries).

Nous recherchons un candidat polyvalent, ayant développé des compétences dans des domaines variés de l’Informatique :

  • Data Science / Big Data
  • Machine Learning : systèmes de prédiction / recommandations
  • Maîtrise de langages de programmation informatique : Java / Python / C++
  • Le secteur des télécoms vous est familier et vous souhaitez développer l’innovation au sein du monde de l’entreprise.

Nous recherchons un(e) jeune docteur qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité sera de pouvoir prendre du recul sur les sujets qui vous sont confiés afin de pouvoir répartir les tâches de façon optimale entre les différents collaborateurs que vous coordonnerez.

Vous êtes curieux, dynamique, créatif et force de propositions, vous intégrerez une structure à taille humaine dynamique qui saura vous faire évoluer et travailler sur des projets complexes et diversifiés.

 

Localisation : Cœur de Paris

Rémunération envisagée : Selon profil : 38-42K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail : jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence AFD-2017/06

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Traitement d’Images / Systèmes Embarqués – NOX 2017/06

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Traitement d’Images.

 

Notre client est une jeune entreprise innovante créée en 2015 par des experts de la vision infrarouge. Elle développe, fabrique et commercialise des caméras thermiques compactes de haute performance pour des applications industrielles, ainsi que des solutions logicielles de traitement des images associées à ses systèmes.

 

Pour soutenir sa forte croissance, notre client recrute un Docteur Junior R&D logiciel chargé de concevoir les algorithmes de traitement d’images ainsi que les fonctions embarquées dans les caméras de demain.

Vous développerez les traitements d’images qui auront pour but d’améliorer l’intelligibilité de l’image ainsi que d’augmenter la portée du système optronique. Ces algorithmes devront prendre en compte les contraintes de temps de calculs.

 

Compétences recherchées :

Vous maîtrisez le traitement d’images, le développement en C++, Linux, les contraintes liées au temps réel : compétences en OpenCL / Cuda requises.

Durant votre thèse ou vos expériences postérieures, vous aurez travaillé sur le développement d’algorithmes de traitement d’images sur des plateformes embarquées (par exemple programmation GPU), où les contraintes de temps réel et d’optimisation des calculs auront été largement présentes.

Des compétences en Machine Learning / Deep Learning appliquées aux images seront également appréciées pour mener des projets « d’intelligence » des caméras : capacité d’analyse automatique du contenu pour ajuster automatiquement les paramètres de la caméra.

 

C’est avec un esprit de startup, où l’agilité, la prise de responsabilité, l’entraide et l’excellence du résultat sont des valeurs essentielles, que vous intégrerez une équipe R&D de 3 Ingénieurs en Informatique et Electronique.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Dans le cadre d’une startup travaillant avec des clients internationaux, la maîtrise de l’anglais technique est impérative.

 

Localisation : Massy Palaiseau

Rémunération envisagée : 38Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence NOX-2017-06

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Génie Logiciel – ECO 2017/06

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Architecture logicielle.

 

Notre client est une PME innovante, spécialisée dans l’édition de logiciels Web pour accompagner les industriels dans la mise en marché des produits manufacturés et sécuriser l’innovation par la maîtrise du risque chimique liée aux réglementations internationales. Elle développe notamment des plateformes logicielles SaaS dédiées aux réglementations chimiques européennes, afin d’accompagner les industriels de façon pérenne et globale dans la gestion de leur conformité.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de R&D (équipe de 4 personnes Ingénieurs et Docteurs) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, disposant de compétences en architecture logicielles, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

Dans ce contexte, vous serez à l’interface entre les experts scientifiques (toxicologues, chimistes) et les développeurs (équipe IT externalisée à Madagascar) pour concevoir les solutions logicielles, construire les spécifications et l’architecture du logiciel pour répondre aux besoins et aux cahiers des charges des experts scientifiques.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un Docteur Junior ayant une bonne maîtrise dans la conception logicielle (maîtrise de langages Java / Javascript, de bases de données PostGreSQL, de développements en SaaS).

Vous avez une expérience dans le développement logiciel soit du fait d’une formation en Informatique, soit en ayant une expertise métier (Physique, Chimie…) durant laquelle vous avez été confronté(e) à des problématiques de développement informatique.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, polyvalent, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une structure à taille humaine apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnus.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres. En particulier, ce poste requiert de nombreuses interactions avec des publics variés (experts scientifiques, ingénieurs commerciaux, développeurs informatiques) : le goût du contact et une excellente communication écrite et orale, en français et en anglais est nécessaire.

 

Localisation : Proche Paris

Rémunération envisagée : selon profil 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence ECO-2017-06


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Data Scientist / Sécurité – AXO 2017/06

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Data Science.

 

Notre client est un éditeur de solution logicielle dans le domaine du « homeland security » et de la Sécurité-Sûreté. Il conçoit et développe des solutions de vidéosurveillance, analyse d’images et d’hypervision 3D avec principalement une clientèle Grand Compte en France et à l’étranger (Afrique du nord, Middle East) : vidéosurveillance urbaine, transport ferroviaire, site nucléaire, militaire, ports, aéroports, …

Les projets de Recherche & Développement portent en particulier sur le développement d’une plateforme situationnelle 3D propriétaire, très innovante, inspirée du monde du Gaming.

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de R&D (équipe de 5 Ingénieurs – Développeurs) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, spécialisé en traitement et analyse de données (Data Science), et disposant de compétences fortes en techniques d’apprentissage (Machine Learning, Deep Learning), afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

 

Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec un volume important de données extrêmement variées (vidéos, images, sons, données GPS, données de trafic, de mouvements de personnes…). Il s’agira de pouvoir collecter, nettoyer et analyser ces données afin d’être en mesure de détecter des patterns, des modèles de comportements permettant de prédire et anticiper des événements / incidents avant qu’ils ne se produisent (dans le domaine de la Sécurité : accident de la route, bagarre de rue, voire actes de terrorisme…) et optimiser le déploiement éventuel de forces de sécurité.

 

Dans ce cadre, vous maîtrisez les technologies d’analyse de données volumineuses (Big Data), en particulier sur des données non structurées (une expérience en NoSQL, MongoDB serait appréciée) et avez développé des algorithmes de Machine Learning / Deep Learning dans le cadre de systèmes de recommandation / prédiction. Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (langages orientés objets : Java / C++, ou Python, R…).

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, capable d’être force de propositions, d’être créatif et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une structure à taille humaine (14 personnes principalement Ingénieurs) apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnus.

Enfin notre client portera une grande attention à la sociabilité du candidat : dans une petite équipe où l’ambiance est particulièrement conviviale, il est indispensable que le / la candidat(e) soit sociable, dynamique, agréable et ait le goût du travail en équipe et des interactions avec les autres.

 

Localisation : Nanterre

Rémunération envisagée : 37Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence AXO-2017-06

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Data Scientist Conseil en Stratégie – HTS 2017/06

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique / Data Science.

Notre client est une « boutique », cabinet de conseil en stratégie situé à Paris, apportant à ses clients (dont de nombreux grands groupes français tels que la SNCF, EDF, Michelin, Bouygues) ses conseils et services sur 3 principaux domaines d’intervention :

  • La stratégie d’Innovation
  • La performance client
  • La transformation / conduite du changement

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son pôle de Recherche & Développement spécialisé sur l’analyse de données (Data Science) par le recrutement d’un Docteur Junior (1er CDI impératif) en Informatique, spécialisé en traitement et analyse de données, optimisation de bases de données, afin de prendre en charge les travaux de Recherche ET de Développement.

Vous viendrez en binôme d’un autre Docteur / Data Scientist au sein de la structure, pour gérer les problématiques et actions autour de la collecte, du traitement et de l’analyse des données.

 

Vos travaux porteront ainsi sur des projets en lien avec les données issues des clients (base de données, ERP clients) mais également issues du web (données structurées et non structurées, base de données relationnelles / non relationnelles). Dans ce cas, vous aurez à mener des actions de collecte et d’analyse de données dans le cadre du développement de systèmes apprenants et de systèmes de recommandations : vous maîtrisez ou avez une connaissance forte des techniques d’apprentissage automatique / Machine Learning.

 

Vous maîtrisez également la programmation informatique permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (Java, C++, Python, R…).

 

De façon ponctuelle, vous pourrez être amené à contribuer aux missions de conseil en stratégie nécessitant une expertise technique et scientifique forte.

 

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une société de conseil en stratégie apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnues.

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : 37Ke-42Ke annuels bruts 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence HTS-2017-06

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : OpenGL / 3D / Réalité Virtuelle – TEC 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique, spécialisé en Informatique Graphique (3D / Réalité Virtuelle).

 

Notre client est un éditeur de logiciels leader dans la 3D temps réel et la Réalité Virtuelle. Il développe et commercialise des logiciels permettant l’affichage optimisé dans des systèmes de réalité virtuelle (CAVE, Écrans 3D, casques types Oculus Rift…)..

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique Graphique (H/F).

 

Vous serez intégré au sein de l’équipe de Recherche et Développement et participerez à l’évolution des produits de la société :

  • Participation au développement des différents composants du logiciel d’un moteur de réalité virtuelle et de rendu 3D.
  • Études amont (analyse du besoin client, prototypage, faisabilité, recherche de solutions)
  • Rédaction de spécifications détaillées et plans de tests
  • Écriture du logiciel (C, C++, OpenGL, DirectX)
  • Tests et validation
  • Documentation du code et du logiciel

 

Dans ce contexte, vous disposez de bonnes connaissances des outils mathématiques, maîtrisez les langage C, C++ et avez une expérience concrète de l’utilisation d’OpenGL. Vous maîtrisez également les algorithmes fondamentaux utilisés dans le rendu 3D temps réel.

Une expérience des problématiques spécifiques à la réalité virtuelle ou dans la programmation parallèle ou l’optimisation de performances serait fortement appréciée.

 

Les principales qualités demandées chez le/la candidat(e) sont :

  • Autonomie / Force de propositions
  • Investissement / Implication dans les projets et dans l’équipe
  • Capacité d’écoute / Esprit d’équipe / capacité à résoudre des problèmes de manière collaborative
  • Rigueur / Méthodologie

 

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil et expérience

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative), envoyez votre CV et lettre de motivation à :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence TEC-2017/04

 


Docteur Junior R&D (H/F) – Data Science – Finance – AFI 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior (H/F) en Data Science / Informatique.

Notre client est un des leaders français de l’évaluation financière. Société indépendante de conseil stratégique et financier auprès de grands groupes et institutions financières, elle exerce principalement 3 activités :

–          L’expertise financière indépendante

–          Le conseil en analyse et en communication financière avec une spécialisation en Corporate Finance

–          L’exploitation de bases de données propriétaires qui constituent des aides à la décision pour les gestionnaires d’actifs.

Dans le cadre de son activité autour de son modèle de données, notre client souhaite aujourd’hui recruter un(e) Docteur Junior (H/F) disposant de compétences fortes en Data Science et capable de faire évoluer les outils actuels vers de nouvelles solutions technologiques.

Dans ce cadre, nous recherchons un candidat disposant de compétences et d’expériences fortes en Data Science. Vous aurez à mener des actions de collecte, de traitement et d’analyse de données notamment dans le cadre du développement de systèmes apprenants et de systèmes de prédiction : ainsi, vous maîtrisez ou avez une connaissance forte des techniques d’apprentissage automatique / Machine Learning.

Vous disposez également d’une bonne maîtrise de langages informatiques vous permettant de concevoir et d’implémenter l’ensemble de ces systèmes (maîtrise d’un ou plusieurs des langages : Java, C++, Python, R…). Nous recherchons une personne pragmatique, capable de concrétiser les projets de Recherche en Data pour répondre aux besoins de la société et des clients.

Idéalement, vous aurez une première expérience ou un goût prononcé pour le monde de la Finance, au contact de problématiques d’analyses quantitatives de données économiques et financières.

Nous recherchons un candidat très autonome, n’ayant pas besoin d’un encadrement structuré pour mener ses travaux à bien et capable d’être force de propositions et de prendre des initiatives et des responsabilités.

Dans une société de conseil en stratégie apportant une forte valeur ajoutée à des clients de renom, et où la confidentialité est critique, nous recherchons une personne dont la qualité professionnelle, la capacité d’implication et le sens des responsabilités sont reconnues.

Enfin vous êtes capable de communiquer dans un environnement international : un bon niveau d’anglais en particulier à l’écrit est requis.

Localisation : Paris

Rémunération envisagée : Selon profil : 45-50K€ annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence AFI-2017/04


Docteur Junior R&D (H/F) – Informatique : Data Science – Web sémantique – WHA 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Data Science.

Notre client, localisé à Lyon, est une start-up en pleine évolution, fondée en 2015 par deux jeunes ingénieurs ECAM.

Elle développe et commercialise un système de recommandation ayant pour objectif d’optimiser et de capitaliser les recherches professionnelles en entreprise. Cette solution de recherche collaborative s’appuie actuellement sur deux domaines : la sémantique et l’analyse de trace (analyse comportementale et machine learning).

Notre client crée des systèmes finement paramétrables, dont un système de recommandation (search engine). Ces systèmes seront à moyen terme capable d’apprendre et de s’ajuster par eux-mêmes (machine learning).

Enormément de données sont manipulées dans le temps (traces) aussi y-a-t-il des problématiques de traitements asynchrones en streaming avec un réel souci de vitesse et de consommation mémoire.

Le stack technique est actuellement orientée JavaScript (Node.js) / NoSQL (Elasticsearch/MongoDB) / Redis (et bientôt Influx …), le tout sur du Docker.

 

La société souhaite aujourd’hui recruter son Responsable R&D de profil Docteur Junior en analyse et traitement de données – Data Science (1er CDI impératif).

Dans une équipe à taille humaine, en étroite collaboration avec le CTO, vous serez en charge de la gestion de projets de Recherche & Développement de manière autonome et proactive.

 

Votre objectif sera :

  • Contribuer au déploiement et à l’amélioration des algorithmes déjà existants
  • Réfléchir aux concepts permettant d’améliorer la pertinence des résultats de recherche d’une entreprise
  • Créer et tester des POCs (en mode Lean startup) pour les intégrer dans le système

 

La R&D porte principalement sur deux domaines : la sémantique et l’analyse de traces (analyse comportementale). La société vise à créer des systèmes finement paramétrables, dont un système de recommandation. Ces systèmes seront à moyen terme capable « d’apprendre » et de s’ajuster par eux-mêmes (Machine Learning).

Nous recherchons ainsi un jeune docteur ayant des connaissances dans ces domaines (en particulier en Machine Learning) et n’ayant pas peur des défis techniques !

Vous maîtrisez le développement informatique et êtes capable d’apprendre et de maîtriser rapidement de nouveaux langages (notre client fonctionne en API autonomes et est ouvert à toute technologie).

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets, à destination d’utilisateurs réels.

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort et l’ambiance particulièrement conviviale.

 

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence WHA-2017/04


Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique / Systèmes Embarqués – Drones – SKY 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Electronique Systèmes Embarqués.

 

Notre client est une start up, Jeune Entreprise Innovante, localisée à proximité de Paris et spécialisée dans la conception et la fabrication de drones de haute technologie.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Electronique Systèmes Embarqués (H/F).

Les tâches consisteront notamment en :

  • Conception et développement de prototypes de drones pour des applications spécifiques à destination de clients civils et militaires
  • Intégration et programmation de capteurs embarqués
  • Mise au point des prototypes et réalisation des tests
  • Programmation des cartes électroniques et implémentation d’algorithmes d’intelligence artificielle pour rendre le système autonome

 

Dans ce contexte, nous recherchons un docteur sortant de thèse ou de post-doctorat disposant de compétences fortes en développement électronique / systèmes embarqués : développement hardware (cartes, capteurs…) ET développement software (programmation, intelligence artificielle).

Une expertise en robotique / mécatronique (conception et programmation de robots) serait un atout considérable.

Vous êtes en mesure de concevoir des systèmes électroniques complets, sous contraintes de fiabilité, robustesse, encombrement.

Idéalement, vous disposez de connaissances en matière de communication des systèmes embarqués pour permettre au drone de communiquer avec son « pilote » : vous êtes familiarisé avec la conception de systèmes de communication longue portée.

 

Les drones sont des objets volants, ce qui ajoute des contraintes supplémentaires aux développements envisagés : problématiques d’aérodynamisme, d’encombrement, de poids…

Aussi nous recherchons des candidats ayant un goût pour l’aéromodélisme, ou l’aéronautique plus généralement, et ayant conscience et connaissance des contraintes liées à cet environnement particulier.

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une aventure où son poste aura un impact significatif sur le développement de la société. Esprit d’équipe, créativité et force de propositions seront des qualités particulièrement appréciées. Plus que tout, nous recherchons une personne autonome qui sera capable de prendre la mesure de son poste rapidement et de proposer de nouvelles idées et de nouveaux développements.

 

Localisation : Proche Paris

Rémunération envisagée : 40K€ – 45K€ annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative), envoyez votre CV et lettre de motivation à :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence SKY-2017/04

 


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Réalité Augmentée / Réalité Virtuelle / Computer Vision 3D – IGO 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une société localisée à Nîmes et spécialisée dans le développement d’outils de 3D temps réel cartographique. Elle propose ainsi à ses clients (structure privées et organismes publics) des plateformes collaboratives, maquettes numériques et logiciels cartographiques 3D temps réel pour développer et améliorer par exemple l’aménagement du territoire, la gestion et la maintenance d’infrastructures, le marketing territorial…

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique.

Dans une équipe à taille humaine, et sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous serez en charge de projets de Recherche & Développement au sein de la structure, en assurant la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des délais.

 

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat disposant de compétences spécifiques et d’une expérience significative dans le domaine de la Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée / 3D.

Vous serez le spécialiste de la Réalité Augmentée au sein de l’équipe et contribuerez en particulier au développement d’outils logiciels mettant en œuvre des techniques avancées de traitement d’images, de reconstruction 3D et de Réalité Augmentée sur des projets à destination de grands groupes privés et de collectivités publiques.

Les 1ers projets de Réalité Augmentée sur lesquels vous travaillerez porteront notamment sur :

  • La cartographie 3D d’infrastructure (réseaux, souterraines) et l’apport d’informations extrêmement précises et en temps réel pour un acteur majeur de l’énergie
  • Le développement d’une application touristique sous Android et iOS
  • Le développement d’un outil de RA sur un projet archéologique

Vous serez donc confronté à des domaines extrêmement divers avec pour objectif d’apporter une réelle valeur ajoutée en termes d’apports de données par la Réalité Augmentée.

 

Nous recherchons un(e) « jeune docteur » pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Dans ce contexte, vous disposez de réelles capacités de développement informatique. Vous êtes parfaitement à l’aise en programmation orientée objets : la maîtrise et l’expérience en Java et/ou C++ est impérative. Idéalement, vous disposez d’une expérience en développement d’applications mobiles sous Android et/ou iOS et êtes familier avec des logiciels Open Source 3D (Cesium 3D notamment).

 

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail, d’être autonome et force de propositions, et désireuse de faire partie d’une équipe où le sentiment d’appartenance est très fort.

 

Localisation : Nîmes

Rémunération envisagée : 35Ke-38Ke annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence IGO-2017/04

 


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Electronique Analogique / Numérique – ASIC – DVB 2017/04

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur Junior, spécialiste en électronique analogique / numérique (H/F)

Notre client est une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) et est un des leaders mondiaux dans l’initiation pyrotechnique principalement pour les activités Mines et Travaux Publics.

Elle développe et fabrique en particulier des détonateurs et systèmes de tirs (consoles de tirs) de haute technologie et est à la pointe de la technologie dans ses activités.

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son équipe R&D, au sein du Pôle Electronique, par le recrutement d’un(e) Docteur Junior, spécialiste en Electronique analogique / numérique.

 

Vos missions consisteront notamment en :

  • Réaliser des études faisabilité sur de nouveaux dispositifs
  • Concevoir, développer et tester les innovations technologiques, en collaboration avec des partenaires privés et publics (contribuer en particulier aux travaux menés par le laboratoire commun avec le CEA sur les projets d’avenir de la société)
  • Etre référent technique et scientifique sur le développement Hardware électronique

Dans ce contexte, vous disposez de compétences pointues et d’une expérience significative en électronique hardware (analogique, numérique, systèmes embarqués, architectures de cartes).

Idéalement, vous disposez également de compétences en conception de dispositifs micro-électroniques ASIC.

 

Vous êtes particulièrement autonome et capable d’identifier et de mettre en œuvre de nouvelles procédures et méthodes scientifiques, ainsi que de les tester et valider dans un contexte très opérationnel, afin d’apporter une réelle valeur ajoutée aux projets de notre client.

Plus que tout, nous recherchons un(e) candidat(e) pragmatique qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste très opérationnel, où la principale qualité demandée sera d’aimer « faire », de produire des résultats concrets.

Enfin vous êtes parfaitement à l’aise pour communiquer dans un environnement international, et maîtrisez parfaitement l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de l’espagnol serait un atout non négligeable, notre client faisant partie d’un groupe chilien.

 

Localisation : Région d’Auxerre

Rémunération envisagée : Selon profil : 35-40K€ annuels bruts

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence DVB/JD-2017/04


 

Docteur Junior R&D (H/F) – Sécurité Informatique / Cloud – INS 2017/04

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique.

Notre client est une PME dynamique et innovante, localisée en région parisienne et spécialisée dans la virtualisation et la mise en place de Cloud privé.

 

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Informatique et disposant de connaissances fortes en sécurité informatique et / ou virtualisation.

 

Dans une équipe à taille humaine, en lien avec un Docteur en charge des projets liés à la cybersécurité, vous contribuerez aux projets de Recherche & Développement, au sein de la structure.

Par exemple :

  • Garantir l’intégrité des données dans le Cloud
  • Identifier les failles de sécurité dans les applications développées
  • Assurer la sécurisation et le chiffrement de données
  • Mettre en œuvre la virtualisation des réseaux (travaux sur le SDN, l’IoT)

Des compétences sur OpenStack, VMWare, Zen seront appréciées.

  • Développer des pare-feu sécurisés…

 

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat disposant de compétences spécifiques et d’une expérience significative dans au moins l’un des domaines suivants :

  • Sécurité Informatique / Cryptographie / Chiffrement
  • Virtualisation / Données Cloud
  • Réseaux et systèmes (Linux et Windows)

Vous êtes parfaitement à l’aise en programmation orientée objets (C / C++ / C# / DotNet / Java) et avez envie de travailler sur des problématiques concrètes.

 

Vous êtes autonome, travailleur et avez le goût du travail en équipe. Vous souhaitez évoluer dans un environnement PME présentant une polyvalence importante des tâches et une prise de responsabilités rapide.

 

Localisation : Région parisienne

Rémunération envisagée : 40K€ annuels bruts + avantages (plan d’intéressement…)

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence INS-2017/04


Docteur Junior R&D (H/F) – Web sémantique / Machine Learning – OPT 2017/04

Nous recrutons actuellement un Docteur Junior H/F (1er CDI) en Informatique : Web sémantique / Machine Learning.

Dans le cadre de son développement, notre client souhaite renforcer son équipe R&D par le recrutement d’un profil Docteur Junior en Web sémantique.

Les tâches consisteront notamment en :

  • Contribution au déploiement et à l’optimisation des outils de crawling existants sur la base des technologies de web sémantique (documents textuels en particulier)
  • Participation à la constitution de la base de données et au développement des outils d’analyse (problématiques de base de données SQL, noSQL, Big Data)
  • Implémentation de l’application : debug, optimisation des performances, développement de nouvelles fonctionnalités

 

Connaissance théorique et pratique approfondie dans les domaines suivants :

  • Web Sémantique (SPARQL, RDF, RDFS, RDF, RDFS et OWL)
  • Représentation des Connaissances, Modélisation Sémantique (Linked Data, ontologies)
  • Moteurs de recherche intelligents
  • Traitement Automatique du Langue Naturel (syntaxe, sémantique)
  • Apprentissage Automatique
  • Conception et Software Engineering

Maîtrise d’une ou plusieurs des technologies :

  • Elastic Search / Neo4j / postgreSql 
  • Web Services REST
  • Framework MVC
  • js, Java, Git.
  • Vous aimez programmer et portez une attention particulière à la qualité de votre code (Robust Coding).

 

Vous êtes autonome, capable de travailler dans un contexte très opérationnel.

Notre client est une structure à taille humaine où chacun est mis à contribution en fonction des exigences du moment. Aussi nous visons une personnalité humble, capable de s’impliquer dans son travail et désireuse de faire partie d’une aventure où son poste aura un impact significatif sur le développement de la société. Esprit d’équipe, créativité et force de propositions seront des qualités particulièrement appréciées.

 

Enfin vous êtes à l’aise pour communiquer et interagir dans un environnement international, maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral (réunions et documentation en anglais).

 

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : 35K€ – 40K€ annuels bruts

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI auparavant (contrainte impérative), envoyez votre CV et lettre de motivation à :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com

sous la référence OPT-2017/04

 

<![endif]–>