Nous recrutons actuellement un Docteur R&D (H/F) disposant d’une expertise en Cybersécurité.
Créé en 2013, notre client est le leader européen en solutions souveraines de visioconférences et de visio-expertise sectorielles sécurisées. Filiale indépendante de Bouygues Telecom Entreprises, la PME de 40 personnes bénéficie de la solidité d’un groupe implanté, tout en conservant son identité et sa stratégie. Basées sur la technologie WebRTC, les solutions développées rendent notamment possible l’expertise et le support à distance de biens physiques, l’assistance client dans des processus de ventes complexes, la téléconsultation et la télé-expertise médicale. Elle comptabilise plus de 200 clients en France et à l’international, tels que FNAC, Darty, Enedis, Kiloutou, Safran, Auchan, Groupe Atlantic ou encore Burger King.
À partir de 2023, la société lancera un projet de « visio-confiance », actant une collaboration avec un laboratoire de recherche académique reconnu et un acteur référent des systèmes de cryptographie / chiffrement. Le projet a été sélectionné dans le cadre de France 2030 et vise à concevoir une plateforme de collaboration en temps réel, qui bénéficie des dernières innovations en matière de sécurisation : chiffrement de données, authentification multi-facteurs… Enfin, la solution développée s’appuiera sur une infrastructure multi-datacenter résiliente qui garantira une très haute disponibilité et fera l’objet d’une certification ANSSI.
Dans ce cadre, l’entreprise souhaite aujourd’hui renforcer son expertise R&D par le recrutement d’un Docteur R&D (H/F) en Cybersécurité, qui prendra en charge ce projet tant du point de vue de la réalisation technique que de la collaboration avec les partenaires privé et académique. La personne recrutée aura notamment pour mission de :
Nous cherchons un candidat disposant des expertises / compétences suivantes :
Nous recherchons un « jeune docteur » H/F qui :
Localisation : Lannion (siége de l’entreprise). Possibilité de travailler dans les différents sites du groupe (Lannion, Rennes, Nantes, Paris, Lyon, Arras, Abbeville) pour profiter des échanges et des infrastructures.
Ouverture à un « télétravail à la carte » : possibilité de télétravailler jusqu’à 5 jours par semaine.
Rémunération envisagée : selon profil
Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence API-SEC.