INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Référent Data Scientist – FAC

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Statistiques/Machine Learning pour gérer des problématiques d’analyse de données Big Data.

 

Notre client a développé un service de livraison à la demande, spécialiste du dernier kilomètre.

Grâce à leur technologie et leur organisation innovante, ils proposent un service de livraison le soir même, ou en soirée à J+1, J+2 particulièrement performant. En effet, leur technologie propriétaire leur permet d’organiser la consolidation des flux dans des hubs tout en connectant directement les clients avec leur système d’informations. Les optimisations de flux physiques s’opèrent ainsi, et s’ajustent automatiquement en fonction des instructions données par les clients en temps réel.

 

L’entreprise (20 personnes) forte d’une expertise reconnue sur son service de livraisons, poursuit son développement autour de projets IT, et souhaite exploiter la multitude de données collectées (livraisons réalisées, informations clients, incidents de livraison,  ….). Afin de mener à bien ce projet, elle souhaite intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un profil Docteur (H/F) qui sera le référent Data Scientist au sein de l’entreprise.

L’objectif du recrutement visant à pouvoir collecter ces données, les regrouper / classifier dans des systèmes de gestion de bases de données, et les traiter, en particulier par des méthodes d’apprentissage automatique (Machine Learning / Statistiques), pour permettre une meilleure exploitation et une analyse fine de ces données. En particulier, l’objectif est de rendre la page de suivi de livraison encore plus intelligente et interactive et de mettre en place des systèmes de recommandations pertinents auprès des clients (identification de produits à valoriser, réponses adaptées en fonction du comportement et de la classification des utilisateurs, …).

 

 Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • De formation initiale en Informatique /Machine Learning, Statistiques et ou Mathématiques Appliquées, vous avez réalisé un Doctorat et/ou post-doc sur des problématiques d’analyse de données liées au Big Data.
  • Data Science : collecte, traitement et analyse des données par des méthodes de Machine Learning supervisées et non supervisées
  • Maîtrise des langages de programmation permettant d’implémenter les méthodes et algorithmes imaginés (Python, éventuellement R)
  • Des connaissances des outils Big Data seront appréciées (Cassandra, Spark, Kafka, ElasticSearch)
  • Un niveau d‘Anglais courant (écrit/parlé) est requis

 

Notre client recherche des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener. Vous prendrez l’initiative d’explorer toutes les pistes pertinentes et n’attendrez pas une validation pour aller au-delà des attentes ;
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage, Vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Pragmatique et orienté résultat ;
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches.

 

Localisation : Paris (télétravail possible)

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence FAC