INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Informatique Systèmes Embarqués – MCG

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Electronique / Systèmes Embarqués disposant en particulier d’une expertise en Informatique embarquée.

 

Notre client est une start-up française développant des produits à forte dimension technologique dans le domaine du sport. Elle vient de lancer une gamme de surfs à assistance électrique intelligente. Épaulée par BPI France, faisant partie de la French Tech, la société, propriétaire de plusieurs brevets, est également soutenue par des fonds d’investissements et des industriels majeurs du secteurs.

 

Créée en 2016, l’entreprise basée à proximité de Bordeaux associe 12 personnes sur le projet (entre la France et la Chine) et est en pleine phase de croissance. Elle souhaite ainsi intégrer une expertise R&D par le recrutement d’un profil Docteur (H/F) R&D Systèmes Embarqués pour prendre en charge et diriger les innovations Software des futurs produits.

 

Au sein du bureau d’études, vous serez en charge du développement de la partie système embarqué de la micro-propulsion marine intelligente : implémentation de nouveaux capteurs, conception de nouveaux algorithmes, développement de nouvelles cartes électroniques… afin de rendre l’intelligence embarquée plus fine, plus fiable, plus adaptée à d’autres sports, et de démultiplier les performances de la technologie brevetée.

Vous travaillerez en équipe en étroite collaboration avec la partie conception hydrodynamique, énergétique, mécanique, applications smartphone, et tests d’usage.

Vous imaginez, concevez, réalisez, et testez vos solutions avec l’équipe dans une logique d’innovation permanente. Vous travaillerez également sur les avant-projets de nouvelles assistances dans de nouveaux sports (mer, terre, air).

 

Profil recherché

  • Expertise en algorithmie et programmation de microcontrôleurs
  • Traitement et mise en œuvre de données issues de centrales inertielles, de retours de données issus des contrôleurs de moteurs électriques brushless, de GPS, et autres capteurs spécifiques. Expérience souhaitée en robotique, système de drones, avionique ou domaine proche.
  • Maîtrise des communications WIFI et Bluetooth
  • Anglais professionnel

 

En bonus

  • Architecture et conception de cartes électroniques
  • Connaissance en électronique de puissance, notamment contrôleurs électroniques de moteurs électriques type brushless
  • Programmation iOS et Android
  • Connaissances en Intelligence Artificielle
  • Sportif, idéalement dans le milieu des sports de glisse et/ou de plein air

 

Nous recherchons un(e) docteur pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel : une forte adaptabilité et agilité sont requis dans un environnement de type start-up évoluant très rapidement

Créatif et innovant, vous aurez à cœur la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions nouvelles afin de concrétiser des idées sortant des sentiers battus

La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

 

Localisation :

Poste à pourvoir dans la région de Bordeaux

Déplacements à l’international très réguliers

 

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence MCG