INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Informatique Graphique / Rendu 3D – RRE-GRA

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) en Informatique Graphique.

 Crée en 2020, notre client est une startup spécialisée dans les nouvelles solutions digitales de conception architecturale. En effet, les outils et logiciels actuels sont aujourd’hui trop complexes, notamment pour des utilisateurs non experts, ce qui freine les processus de conception.

La société vise donc à développer des technologies à la fois puissantes et simples d’utilisation afin de revoir en profondeur les processus de conception actuels, en les rendant plus collaboratifs et en favorisant l’écoconception. L’outil, disponible en ligne, permet donc à des non-experts de tracer facilement leur plan 2D (correction et optimisation automatique du tracé) et de générer la maquette 3D en temps réel avec des effets photo-réaliste.

En fort développement, l’entreprise compte aujourd’hui 4 salariés et souhaite renforcer son équipe par le recrutement d’un(e) Docteur R&D (H/F) spécialisé(e) sur les problématiques de modélisation géométriques et rendu 3D.

Rattaché au fondateur de la startup, votre rôle consistera en la conception, l’amélioration et l’optimisation des modèles 3D, en particulier par le développement de moteurs de rendu 3D propriétaires.

L’un des enjeux étant l’interopérabilité de l’API graphique avec différentes plateformes (Android, iOS, web) et la faible capacité de calcul de certains appareils (tablettes, …), vous aurez également en charge l’implémentation de vos algorithmes et modèles sur les cartes graphiques GPU afin de répondre à ces objectifs.

L’expérience utilisateur/client étant une des valeurs ajoutées de la solution, visant à obtenir des effets photo-réalistes des plans et maquettes 3D générées, vous travaillerez sur l’optimisation du rendu en utilisant et intégrant en particulier les dernières technologies liés à l’optimisation des phénomènes et des technologies de Ray Tracing.

Dans ce contexte, nous recherchons un profil de Docteur en Informatique Graphique ayant travaillé durant sa thèse et / ou ses expériences postdoctorales sur des problématiques de modélisation géométrique, optimisation de rendu 3D, qui vous permettront de pouvoir rapidement adresser et lever les verrous technologiques du projet visé par notre client.

Vous avez une bonne maîtrise de la programmation (idéalement en .Net / C# ou C++) et êtes passionné(e) de modélisation 3D. Vous avez une bonne vision dans l’espace et de l’intuition géométrique. Vos aptitudes en mathématiques sont pratiques et appliquées à des problématiques géométriques ou topologiques.

Vous avez idéalement eu l’occasion d’implémenter vos algorithmes sous contraintes en utilisant des méthodes d’accélération graphique sur GPU.

Nous recherchons un(e) docteur pragmatique, qui souhaite sortir de la recherche amont pour s’intégrer dans un poste opérationnel, et ayant l’envie d’évoluer dans un environnement challengeant. La confiance, l’autonomie, l’engagement, l’envie de partager, d’innover et de s’améliorer sont autant de savoirs être et de valeurs essentielles.

Localisation : Lyon

Rémunération envisagée : Selon profil

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par email à jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.comsous la référence RRE-GRA.