Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Physique nucléaire, disposant de bonnes compétences dans le domaine de l’analyse des données.
Notre client est une société de 10 personnes, basée à Cherbourg, et spécialisée dans l’ingénierie nucléaire. Elle dispose d’une expertise à la fois opérationnelle et d’ingénierie dans les domaines d’assainissement, démantèlement et stratégie-gestion des déchets.
Elle propose un schéma managérial complet, ainsi une palette complète de services d’ingénierie et de fourniture d’équipements et/ou installations clef en main, intervenant dès la phase de faisabilité jusqu’à celle de mise en exploitation des projets industriels. Elle développe des méthodologies et outils permettant l’optimisation de : « Qualité, Coûts, Délais, Santé, Sûreté, Sécurité et Environnement » des prestations clients.
Fort d’une collaboration avec des laboratoires agréés, la société vise à renforcer ses capacités de R&D par le recrutement d’un Docteur en Physique Nucléaire, afin de pouvoir traiter des sujets de démantèlement, caractérisation et stratégie-gestion des déchets, à la fois pour améliorer les méthodes et outils de la société, et de les appliquer dans un contexte opérationnel auprès des clients.
L’entreprise vise également à accompagner les enjeux de la transformation numérique de la filière nucléaire avec ce recrutement : un pan de recherche important consistera à développer des outils numériques pour répondre aux besoins de l’usine du futur ; sous cet angle, des compétences en Informatique en Data Science, ou en programmation logiciels seront particulièrement appréciées.
En tant que référent scientifique, technique et technologique de l’entité R&D de la société, vos principales missions pourront consister en :
Dans ce contexte, le profil recherché (Docteur en Physique Nucléaire) pourra disposer de compétences dans les domaines suivants :
Qualités requises
Localisation : Cherbourg
Rémunération envisagée : Selon profil
Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :
jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence SCH