INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Biologie / Cytométrie en flux – UNI

RD2 Conseil est un cabinet de recrutement spécialisé sur la recherche de profils scientifiques, et notamment de docteurs / jeunes docteurs, pour les besoins en R&D des PME innovantes et entreprises privées, souhaitant se doter de compétences pointues et de réelles ressources humaines en matière d’Innovation.

 

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur R&D (H/F) en Biologie, pour devenir le référent scientifique en matière d’utilisation de produits de cytométrie en flux.

 

Notre client est une société créée en 2020, spin-off d’un groupe français, qui est présent à travers le monde au travers de 9 filiales.

La « startup » regroupe 6 personnes expertes (dont 3 Docteurs / PhD) et est focalisée sur la conception, la fabrication et la commercialisation d’une solution technologique impliquant de la cytométrie en flux.

 

Dans le cadre de son développement, notre client cherche aujourd’hui à renforcer son équipe par le recrutement d’un Docteur H/F en Biologie, qui aura pour principales missions :

Recherche & Développement du produit et du process

  • Amélioration et optimisation du système (participation à des phases de conception d’équipements de cytométrie en lien avec les Ingénieurs / techniciens)
  • Définition et formalisation des protocoles expérimentaux
  • Réalisation des plans de tests / plans d’expérience
  • Analyse des résultats : s’assurer de la fiabilité et de la robustesse des tests et des résultats

Contrôle Qualité

  • Evaluation et validation des composants de la machine en lien avec les fournisseurs
  • Evaluation et validation du fonctionnement global du cytomètre
  • S’assurer de la répétabilité des expériences

Formation des clients / utilisateurs

  • Installation des équipements chez les clients

Des déplacements fréquents sont à prévoir pour la mise en place et le suivi des essais terrain.

  • En tant qu’expert sur le fonctionnement du système, vous aurez en charge la formation des clients (techniciens de laboratoire au sein des coopératives) à l’utilisation de la machine et aux process afférents.

 

Pour prendre en charge ce poste, nous cherchons un candidat Docteur H/F en Biologie (idéalement portant sur des problématiques de biologie de la reproduction), disposant de préférence d’une expérience et d’une maîtrise de la cytométrie en flux.

La maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est impérative pour communiquer dans un environnement international (en particulier dans les relations avec les clients / fournisseurs).

Une autre langue étrangère (allemand ou espagnol) serait un plus.

 

Notre client recherche des collaborateurs impliqués et dynamiques. Vous êtes doté des qualités suivantes :

  • Proactivité, vous savez identifier en autonomie les différentes actions à mener
  • Ouverture, goût pour la communication, le partage : au sein d’une équipe à taille humaine, l’esprit d’équipe et d’entraide est essentiel
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches
  • Rigueur et capacité d’organisation sont impératifs pour pouvoir s’assurer de la robustesse de vos analyses
  • Polyvalence : dans un environnement startup, vous serez amenés à traiter des problématiques très larges, nécessitant une capacité d’ouverture sur d’autres disciplines de très haute technicité

 

Localisation : Orne – Permis B et véhicule obligatoire

Rémunération envisagée : Selon profil 

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence UNI