INNOVATION - RECRUTEMENT - JEUNES DOCTEURS

Docteur R&D (H/F) – Maths Appliquées / Data Science Immobilier – YPT

Nous recrutons actuellement un(e) Docteur (H/F) en Mathématiques Appliquées / Data Science pour gérer des problématiques de modélisation et d’analyse de données immobilières.

Notre client a créé une application lancée en 2015 qui « combine pige, veille concurrentielle et études d’estimation ». Elle rassemble les données du marché immobilier, analyse quotidiennement les annonces immobilières sur les principaux portails pour informer les professionnels de l’immobilier et leur fournir des outils. La société a pour objectif d’être l’expert de l’information intelligente sur l’immobilier pour tous les professionnels du secteur (agents immobiliers, promoteurs, banques…).

 

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer son expertise R&D, par le recrutement d’un Docteur (H/F) en Mathématiques Appliquées / Machine Learning.

Vous intégrerez l’équipe Data / R&D constituée de 6 personnes dont l’objectif consiste à développer des outils d’analyse, voire de prévision du marché immobilier, afin de pouvoir donner à leurs clients une visibilité sur des paramètres importants du marché tels que l’estimation des prix de l’immobilier, la durée des ventes par localisation géographique ou encore la prédiction des prix à court / moyen / long termes.

3 axes de Recherche en Data / IA sont à ce jour traités par la société :

  • L’estimation du prix des biens immobiliers
  • L’amélioration de la gestion et de l’analyse des données (en particulier les annonces immobilières) par des méthodes de Traitement Automatique du Langage (TAL / NLP)
  • La prévision des l’évolution des prix à court / moyen / long termes

C’est sur ce dernier sujet que le Docteur qui rejoindra l’équipe travaillera principalement. En utilisant les données collectées depuis de nombreuses années (5 à 6 années d’historique), l’objectif sera de pouvoir développer des modèles économétriques et statistiques afin de pouvoir identifier les variables principales impactant l’évolution des prix du marché immobilier (sur la France entière).

 

Nous cherchons un candidat disposant en particulier des compétences suivantes :

  • Formation initiale (diplôme Ingénieur ou Master) et thèse de Doctorat en Mathématiques / Statistiques ou en Machine Learning afin de pouvoir développer des modèles de prévision
  • Idéalement vous avez porté vos travaux sur l’analyse de données spatio-temporelles
  • La maîtrise de langages informatiques (en particulier Python) sera appréciée
  • Connaissances et maîtrise d’outils d’analyse statistiques : R, SPSS…
  • Une appétence pour les enjeux de l’immobilier sera un vrai plus

 

Notre client recherche surtout des collaborateurs engagés et dynamiques. Vous disposez des qualités suivantes :

  • Ouverture, goût pour la communication, le partage

Vous devrez être en mesure d’expliquer et de partager en interne et en externe les résultats de vos analyses : une expérience en pédagogie / enseignement sera une valeur ajoutée à votre candidature

  • Esprit d’équipe
  • Pragmatique et orienté résultat
  • Rigueur : la volonté de transparence de notre client nécessite que vous ayez une parfaite maîtrise de vos analyses et de vos modèles, qui ne devront pas être considérés comme une « boîte noire »
  • Respect des délais, capacité de gestion de projets et de planification de vos tâches

 

Localisation : Proximité immédiate de Paris

Rémunération envisagée : Selon profil

 

Si vous pensez être cette personne, que vous êtes titulaire d’un Doctorat et n’avez jamais été embauché en CDI après l’obtention de votre thèse (contrainte impérative pour respecter les critères du CIR), nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail :

jesuisunjeunedocteur@rd2conseil.com – sous la référence YPT